Un timbre-poste pour fêter le 60ème anniversaire de l’Epargne Nationale Postale (1956 – 2016)

La Poste Tunisienne a émis récemment un timbre poste pour célébrer le 60ème   anniversaire de l’Epargne Nationale Postale, crée en vertu du Décret Beylical du 28 Août 1956.

laposte

L’épargne Nationale Postale continue d’intéresser un grand nombre de Tunisiens de diverses catégories sociales qui préfèrent épargner une partie de leurs revenus à la Poste Tunisienne et ce, en raison des avantages qu’elle offre,  notamment en matière de flexibilité,  proximité,  gratuité,  garantie de l’Etat en plus du rendement avantageux…

La Poste Tunisienne, persuadée  de l’importance de l’Epargne Nationale Postale et de son intérêt  aussi bien pour la Poste que pour le client, n’a cessé depuis sa création de  développer davantage l’Epargne Nationale Postale et d’introduire  les nouvelles technologies en vue  de moderniser et de fournir les meilleurs services aux clients avec la qualité souhaitée.  De plus, le volume des avoir des comptes épargne postales était de 4232 millions de dinars, vers  la fin du mois d’août 2016.

Le service «Epargne Postale»  est commercialisé  dans  plus de 1050 bureaux  couvrant tout le territoire tunisien et répartis sur toutes les régions et les localités urbaines et rurales.

La Poste Tunisienne offre deux types de comptes d’épargne :

–  Les comptes spéciaux d’épargne en dinars pour toute personne physique tunisienne ou étrangère résidente en Tunisie.

–  Les comptes d’épargne en dinars convertibles pour les Tunisiens résidents à l’étranger.

La Poste Tunisienne joue également un rôle important dans la collecte de l’épargne nationale avec une contribution de 24% à la fin de 2015.

Tekiano avec communiqué

Print Friendly

Plus :  Actu   Ness   TopNews






  • Envoyer