Anthony Kavanagh séduit par la Tunisie et régale le public de Hammamet (vidéos)

L’humoriste canadien Anthony Kavanagh renoue avec son public Tunisien après un premier passage à l’amphithéâtre romain de Carthage en 2010, et vient à son encontre cette fois ci dans le cadre du festival Juste pour Rire Hammamet. Avec ce spectacle qui s’est déroulé le 28 août dernier, il inaugure sa tournée SHOWMAN TOUR 2016-2017 qui fera escale dans plusieurs villes dans le monde.

anthony-kavannah-hammamet

L’humoriste Anthony Kavanagh, représentant canadien du festival Juste pour Rire en Tunisie, considéré comme le plus grand festival dédié au rire au monde, a réussi à  séduire un public venu nombreux au théâtre de Hammamet pour l’applaudir mais a été aussi à son tour séduit par la Tunisie.

Il a commencé son show bien avant la scène, directement sur les réseaux sociaux, puisque le showman a archivé les différentes étapes de son passage à travers des photos et des vidéos. C’est ainsi que la première vidéo de l’humoriste canadien nous arrive directement de l’avion qui l’emmène vers la Tunisie :

Et afin d’adapter son show à la réalité tunisienne, Anthony Kavanagh a fait une immersion dans les habitudes et les références du pays en demandant notamment à être accompagné par des tunisiens. Il a adressé avant son spectacle un message live à ses fans sur Facebook :

Tunisie – interview en direct

Posted by Anthony Kavanagh on Sunday, August 28, 2016

Et a même posé avec un couffin tunisien:

anthony couffin

Et c’est en face d’un théâtre quasi complet que Kavanagh s’est produit sur l’estrade de l’amphithéâtre de Hammamet. Plusieurs humoristes tunisiens à l’instar de Lotfi Abdelli et Nidhal Saadi, qui se sont également produits dans la première édition du festival Juste pour Rire Tunisien étaient présents mais aussi l’ambassadrice du canada en Tunisie Carol McQueen.

juste pour rire ambassade canada

Faisait une entrée à l’américaine, musique à fond, une complicité incroyable s’installe entre le public et Anthony, il choisit même deux hommes du public qu’il interpellera à plusieurs reprise durant son spectacle. Ce nouveau spectacle ‘SHOWMAN’ qui démarre sa tournée de Tunisie est un mix entre un show à l’américaine et l’intimité d’un diner en tête à tête avec l’humoriste. Avec humour, folie, tendresse et amour, Anthony se dévoile et vous raconte simplement le plus gros show du monde; La vie.

Son spectacle a commencé par la fin. Comment ? Et bien Anthony est mort sur scène, et il se retrouve dans l’haut de là. Entre temps il rencontre des âmes qui s’apprêtent à descendre sur terre, ces âmes, c’est  le public. Anthony décide de donner un petit coup de pouce au futurs humains, en partageant son expérience personnelle sur terre, et en donnant une bonne dose de conseils qui leurs seront utiles.

Découvrez un petit extrait de son spectacle, ou imaginez Hammamet y’a 500 ans…  :

Showman en live

Posted by Radio Ifm on Sunday, August 28, 2016

 

L’humoriste était drôle mais émouvant, en plus d’adapter son texte au contexte tunisien, c’est ainsi qu’au cours du show nous avons pu le voir dansant sur les airs du mézoued, parlant l’arabe, raconter des anecdotes typiquement de chez nous… Il a notamment dédié un passage à ses parents disparus qui a ému le public et l’a laissé la larme à l’œil.

Un grain de folie québécois apporté par Anthony à cette première édition de ce festival et une soirée qui fut une réussite.

S.B.

Print Friendly

Plus :  A la une   Actu   Kult






  • Envoyer