Tunis accueille Interference : Un festival gratuit soutenu par des bénévoles (Guide map et vidéos)

La Tunisie accueille la première édition du festival dédié au Light Art intitulé Interférence qui se déroule du 01 au 04 septembre 2016 à la médina de Tunis. La particularité de cet évènement c’est qu’il est gratuit et basé en grande partie sur des bénévoles, dont certains ne dépassent pas les 16 ans, qui ont choisi de participer à l’organisation gratuitement, sans aucune compensation, pour le plaisir de voir le projet réussir.

interference-logo

Les curateurs de ce projet sont l’artiste allemande Bettina Pelz et le jeune tunisien Aymen Gharbi. Des artistes internationaux à l’instar de Raum Zeit Piraten, Xenorama, Hartung&Trenz, Margaretta Hesse, Kurt Laurenz Theinert ont investi les rues de la médina pour choisir des endroits inédits souvent inaccessibles au public et y présenter leurs projets visuels et sonores.

Des artistes tunisiens se sont proposés pour présenter plusieurs projets inédits et originaux tout en se munissant de leurs propres instruments musicaux et autres gadgets technologiques.

interference sphere

Nous avons participé à une première visite guidée dans le cadre d’Interférence et ce fut une immersion inédite au cœur de la médina de Tunis la nuit. Car en plus des créations artistiques qui ont chacune son histoire expliquée par un des jeunes sur place, des frissons, découvertes d’endroits confinés et inimaginables, et une belle ballade nocturne sont assurés !

Vous aurez la possibilité de parcourir les petites ruelles de la médina, ses édifices les plus divers, son architecture remarquable, ses coins emblématiques qui sont au cœur de l’exposition INTERFERENCE qui a réussi à allier culture, architecture, design et lumières. Un ensemble de projets qui dresse un panorama inédit des interactions, où s’entremêlent architecture authentique et visions artistiques.

Les bénévoles, qui sont reconnaissables grâce à leur tee-shirts Interference, vont s’installer devant la mosquée de la Zitouna à partir de 18H afin de créer des groupes et les intégrer dans des visites guidées à partir de 19H30. Une édition spécial du journal « Journal de Médina » contenant toutes les informations sur l’événement, les projets exposés, leurs emplacements et les différents participants est disponible partout gratuitement.

Vous pouvez suivre les guides d’Interference et faire partie des routs guidés qui commencent à 19H30, 20H , 20H30, 21H et 21H30 ou choisir de partir à l’aventure tout seule en vous munissant de la carte des projets que nous partageons avec vous :

Télécharger (PDF, Inconnu)

Quelques vidéos des projets d’Interférence:

Lune Sur Tunis:

Premier spectacle de lumière en avant première

Posted by Walid Mgb Naffati on Wednesday, August 31, 2016

L’écriture de l’Espace:

Kechlet walla termet el ferjani. G pas pu retenir le nom de l’endroit

Posted by Walid Mgb Naffati on Wednesday, August 31, 2016

Visual Piano :

Rehearsal excerpts with Jihed Khmiri & Trappa … what a pleasure to work with them at INTERFERENCE in Tunis.

Posted by Visual Piano on Wednesday, August 31, 2016

 

 

Sara Tanit

Lire aussi :

Interference: Un projet Light Art débarque à la Médina de Tunis du 01 au 04 septembre 2016

 

Print Friendly

Plus :  Actu   Kult   TopNews






  • Envoyer