Cinéma au Musée à Sousse, 2ème édition du 6 au 11 septembre 2016 : Programme

La deuxième édition du festival “Cinéma au Musée” se déroulera au musée archéologique de la ville de Sousse du 6 au 11 septembre 2016. Il s’agit là d’une initiative de l’association Culturelle Afrique-Méditerranée et le Centre National du Cinéma et de l’Image (Cnci).

cinéma au musée

Cinéma au Musée est dédiée entièrement au cinéma du passé plus ou moins lointain. Elle se propose de porter devant les spectateurs d’aujourd’hui les trésors du 7ème Art en commençant par le patrimoine cinématographique tunisien qui fait partie de notre mémoire nationale.

Cette manifestation offrira au public tunisien l’opportunité de découvrir son passé à travers des photos et des court-métrages sur la Tunisie entre 1920 et 1940 indique à la TAP Fathi Kharrat, directeur général du CNCI.

De grands films classiques du cinéma mondial seront projetés comme “Ali Baba et les quarante voleurs” (1954) du réalisateur Jacques Becker, “Pour une poignée de dollars” de l’italien Sergio Leone avec Clint Estwood, dont s’est inspirée l’affiche du festival, et “le Docker noir” du réalisateur sénégalais Ousmane Sembène.

Programme de la 2ème édition du Cinéma au Musée:

cinéma au musée 1

cinéma au musée 2

 

 

La soirée d’ouverture sera assurée par le musicien Anis Klibi mardi 06 septembre 2016 et présentée par l’actrice tunisienne Fatma Ben Saidane et la clôture sera consacrée à la projection du film “Lumière” qui sera projeté pour la première fois en Tunisie.

Tekiano

Print Friendly

Plus :  Cinema   Kult   TopNews






  • Envoyer