Comic Con Tunisia 2016 : Les geeks et gamers au rendez-vous

C’est dans une ambiance bon-enfant que s’est déroulé cette première édition du Comic Con Tunisia, le rendez-vous incontournable des amateurs de mangas, jeux vidéo, culture Pop et comics.

cosplay2

Les visiteurs, venus nombreux ont pu profiter d’une multitude d’ateliers, parsemés d’attractions en tout genre (cinéma 7D, spectacles de cosplay, démonstration de jeux vidéos, rencontre avec des dessinateurs de mangas, séminaires sur le développement de jeux vidéos, tournois…).

Honneur aux jeux vidéo

Les plus nostalgiques ont pu découvrir les consoles de leurs jeunesse (Super Nintendo, Megadrive, Gameboy 1ère génération…) via une exposition spécialement dédiée et même, s’adonner à des parties de Street Fighter, Zelda, Megaman et autres titres emblématiques sur des télévision à tube cathodiques s’il vous plait!

consoles3

consoles4

Un peu plus loin, (toujours avec les jeux vidéo) des studios de développement tunisiens présentaient leur travail, fruit de plusieurs mois de dure labeur.

consoles2 consoles

Veterans, un jeu vidéo de bataille en ligne en mode multijoueur (MOBA) prochainement disponible en téléchargement, a brassé pas mal de joueurs venus  essayer pour la première fois ce titre très prometteur. Développé sur la plateforme Steam, il s’agit d’un jeu 100% tunisien.

nucked

On a pu également découvrir les protagonistes du jeu Hamam Fighter: Mongia et Chadliya venues spécialement pour animer le stand d’Orange Tunisie, ou encore du travail effectué par les membres du Fablab Solidaire (AJST Club de Tunis)…

hammam-fighter fablab

Les meilleures équipes de LOL présentes

Parmi les attractions phares de ce Comic Con, le tournoi du jeu vidéo League of Legends (LoL pour les intimes), qui a opposé plusieurs équipes tunisiennes.

lol2

Après des heures de dure bataille, sous les encouragements de fans et de joueurs venus nombreux, l’équipe gagnante Armoured Brothers, a pu remporter un ticket bien mérité pour le championnat du monde du e-sport (IESF2016) qui se déroulera prochainement à Jakarta en Indonésie.

Les spectacles de Cosplay, pour le bonheur des petits et des grands

Coté Cosplay, ces personnages de jeux vidéos, mangas ou encore de super héros de bandes dessinées, on a eu droit à des défilés en tout genre, ponctués de spectacles qui ont enflammé le public, venu nombreux. Petits et grands ont pu repartir avec une photo ou un selfie, en compagnie de leur super-héro favoris. Bref, que du bonheur.

cosplay3

Sans oublier les stands dédiés aux clubs de robotique, informatique ou de développement mobile issus de plusieurs écoles tunisiennes, venues spécialement présenter au public leurs derniers travaux, les ateliers de dessins, animés par des professionnels et spécialistes des BD et mangas (Lab2016,…).
ecoles

Mais aussi, les stands de ventes de figurines, vêtements et autres goodies qui ont fait le bonheur des fans de tel ou tel personnage, à la recherche de la perle rare.

papercraft2 papercraft

Petit clin d’œil au stand Paper Craft Tunisia, venu présenter toute une collection d’Origamis dont certains en grandeur nature, étaient aussi impressionnants qu’originaux.

Une édition réussie malgré quelques critiques ici et là

Comme principales critiques, les prix des billets qui selon certains jeunes, paraissaient un peu cher (15 dinars la journée et 35 dinars les trois jours). Une expérience réussie pour certains, décevante pour d’autres qui s’attendaient probablement à beaucoup plus de spectacles et d’attractions…

Quoi qu’il en soit, rappelons qu’il s’agit d’une toute première édition qui se déroule en Tunisie. Gageons que la prochaine mouture sera encore plus spectaculaire!

coca

La Box of feelings de Coca Cola, présente lors de cet événement, n’aura pas manqué de plonger les visiteurs dans un monde de réalité virtuelle ponctuée d’action et de sensations fortes. Ce nouveau concept, qui amorce la nouvelle stratégie de communication mondiale de la multinationale américaine, consiste à diffuser des publicités Coca Cola grâce filmée intégralement en 360°, que le spectateur pourra visionner grâce à un casque, tout en étant installé dans une plateforme en mouvements.

S.B.N

Print Friendly

Plus :  A la une   Event   Kult






  • Envoyer