Human Screen Festival: Programme de la 4ème édition du 06 au 10 septembre 2016

La 4ème édition de Human Screen Festival, le festival des films dédié aux droits de l’homme se déroule du mardi 06 au samedi  10 septembre 2016. Seront projetés, dans les salles de cinéma du grand Tunis mais aussi dans les régions de Tunisie, pas moins de 25 films en provenance de 14 pays différents.

human-screen-festival

Trois prix seront décernés aux films gagnants qui concourent dans trois compétitions. Seront en compétition 13 films dans la catégorie longs-métrage, 12 dans la catégorie courts-métrages et plusieurs fans une 3ème compétition dédiée aux films autours des droits de la femme.

Kamel Ben Ouanès, directeur du festival, a déclaré que cette édition 2016 s’articulera autour de deux sujets actuels, le terrorisme et comment le combattre à travers la création artistique et les droits de la femme et les menaces qui pèsent sur sa liberté.

Le nouveau film documentaire ‘Lost in Tunisia’ de Elyes Baccar (hors compétition) d’une durée de 70 minutes et produit en août 2016, qui traite de la femme tunisienne, sera projeté dans le cadre de la cérémonie d’ouverture du festival prévue à la salle Le rio.

Bande Annonce de Lost in Tunisia أنا فين ؟ :

Lost in Tunisia أنا فين ؟

Posted by Human Screen Festival on Sunday, September 4, 2016

 

Les différents films qui seront diffusés tout au long du festival seront répartis sur les salles du cinéma “Le Rio” et “Le mondial” à Tunis ainsi que, le centre culturel de Hammam-lif, le centre culturel d’El Mourouj, le club de cinéma à Djerba, le centre culturel à Gafsa, la salle du cinéma Majestic à Bizerte et certaines institutions pénitentiaires à travers le pays.

La soirée de clôture du festival prévue pour le 10 septembre à la salle Le Rio de Tunis sera réservée à la projection des films primés au terme de cette 4ème édition. Découvrez dans le lien ci-dessous le programme détaillé de la projection des films de Human Screen Festival 2016:  http://human-screen.com/programme/

Programme à la salle de cinéma le Rio:

programme au rio

Programme des films de Human Screen Festival dans les régions de Tunisie et des courts métrages :

programme régions human screen festival

L’accès aux 25 films programmés dans les différentes régions du pays sera libre, annoncent les membres de l’Association culturelle tunisienne pour l’insertion et la formation (Actif), organisatrice et fondatrice du festival, présidée par Elyes Baccar qui est également directeur artistique de Human Screen Festival.

Tekiano

 

Print Friendly

Plus :  Cinema   Kult   TopNews






  • Envoyer