Le réalisateur tunisien Zied Ben Taleb cherche un fonds pour son nouveau film “Kannouta”

Le Tunisien Zied Ben Taleb et l’Allemande Margarete Twenhoeven, réalisateurs et activistes, viennent de finir le tournage de leur nouveau film intitulé “Kannouta”.

film-kannouta-zied-ben-taleb-2016-tk

“Kannouta”, un doc-fiction de 40 minutes, soulève la question de la migration clandestine des jeunes Tunisiens qui choisissent de quitter le pays vers l’Europe à bord de petites embarcations.

Entre réalité et fiction, l’histoire du film part de la vie quotidienne d’un jeune tunisien jusqu’à sa décision de quitter le pays et son aventure sur les côtes méditerranéennes.

Le film est construit à partir d’interviews de onze personnes de différents âges qui parlent de leurs histoires et des raisons qui les poussent à partir. Des témoignages vivants documentent la mésaventure de certains migrants qui ont dû retourner en Tunisie après l’échec de leur voyage en Méditerranée.

Les passages du film présentent des témoignages poignants qui racontent tant de souffrances subies par ces gens: Certains parlent d’un rêve qui se brise tel ce père qui a perdu son fils en mer ou ce passeur qui a fait de cette activité illégale, sa profession.

Trailer:Kannouta from Margarete Twenhoeven on Vimeo.

Zied Ben Taleb et Margarete Twenhoeven qui a vécu en Tunisie pendant quelques années, ont lancé une campagne sur le site gogetfunding en vue d’avoir les financements nécessaires qui leur permettront de passer à l’étape de postproduction qui couvre le montage, le sous-titrage en plusieurs langues et la musique de leur nouveau film.

GoGetFunding est un site de crowdfunding qui permet aux gens à travers le monde de collecter des fonds pour servir une cause quelconque, des causes personnelles aux causes les plus globales qui intéressent l’Humanité.

Une présentation publiée par les deux réalisateurs sur le site gogetfunding parle d’un film dont “le défi est de montrer à quoi ressemble la réalité” de ces gens désespérés qui prennent le large vers l’inconnu.

“Nous espérons, à travers ce film, donner l’opportunité de regarder leur monde de plus près, et de mieux comprendre les raisons profondes de la migration illégale depuis la Tunisie”, lit-on encore.

Tekiano avec tap

Print Friendly

Plus :  Cinema   Kult   TopNews






  • Envoyer