Découvrez les nouveaux iPhone 7 et iPhone 7 Plus

Lors de sa Keynote organisée le mercredi 7 septembre et suivie par des millions de fans à travers le monde, Apple a dévoilé l’iPhone 7. Décliné en deux versions (iPhone 7 et iPhone 7 Plus), ce nouveau smartphone est bien parti pour affronter les mastodontes du marché de la téléphonie actuelle.

Aspect et design

Malgré des dimensions quasi-similaires aux moutures précédentes (iPhone 6 et 6 Plus), cette 7ème édition marque cependant quelques améliorations significatives et tant attendues, notamment par les fanboys de la marque.

apple7

Orné d’un design plus ou moins attrayant, il propose cette fois une coque à l’aspect brillant. Au dos de l’appareil, la caméra est légèrement protubérante. Quant aux bandes de l’antenne situées à l’arrière, elles ont tout bonnement disparu.

Certifiés IP 67 (water resistant) , l’iPhone 7 et iPhone 7 Plus sont pour la première fois, capables de résister à la poussière et à l’eau (immersion à 1 mètre pendant 30 minutes).

Des caractéristiques techniques étoffées

Intégrant le tout dernier processeur 4 cœurs A10 Fusion doté d’une architecture 60 bit (40% plus rapide que le A9) et une puce graphique 50% plus performante que la précédente, l’iPhone 7 est bien armé pour faire tourner les applications et notamment les jeux vidéos les plus récalcitrants. Il en va de même pour l’autonomie, qui gagnerait jusqu’à deux heures par rapport à l’iPhone 6.

iphone7-ecran

Les deux versions sont disponibles en trois capacités de stockage interne (32, 128 et 256 GB) avec 2 GB de mémoire ram pour l’iPhone 7 et 3 Go pour l’iPhone 7 Plus.

Le bouton central, dépourvu de bouton physique, est maintenant similaire au trackbad d’un MacBook. Il suffit juste de le toucher pour contrôler l’écran, grâce  à un système de vibration.

Caméras et écran

Une nouveauté pour Apple qui propose une double caméra de 12 mégapixels pour l’iPhone 7 Plus. Constitués de six éléments, les capteurs photos proposent un zoom optique de 2 fois et un zoom digital de 10 fois avec stabilisateur.  Résultats ? Des images grand angle plus claires et détaillées et la possibilité d’effectuer des prises de vues artistiques multiples (arrière plan flou, mise au point plus intelligente…).

appareil-photo

En revanche, l’iPhone 7 bénéficie uniquement d’un seul capteur de 12 mégapixels avec zoom digital. Les capteurs des deux appareils seraient  plus rapides de 60% par rapport aux précédents modèles.

Les deux smartphones filment en 4K à 30 fps et sont munis d’une caméra avant de 7 mégapixels (avec ouverture focale de 2,2).

Concernant l’écran, l’iPhone 7 propose une diagonale de 4,7 pouces LED 3D multi-touch (1334 x 750 pixels) avec une densité de  326 ppi.

L’iPhone 7 est constitué d’un écran LED de 5,5 pouces de diagonale 3D multi-touch (1920 x 1080 pixels) avec une densité de 401 ppi). Plus lumineux que les précédents modèles, il consommerait également moins d’énergie (A vérifier dans notre prochain test).

Ecouteurs sans fils et double haut-parleurs

La prise jack audio laisse place à un nouveau système d’écouteurs sans-fils  (earpod) grâce au port ligtenhing. Pratique et innovant.  De plus, Apple a cette fois équipé ses iPhone de deux hauts parleurs procurant ainsi un effet stéréo.

iphone7-audio

Enfin côté soft, l’iPhone 7 est équipé d’iOS 10

iphonecoloris

Comme points négatifs, on note l’absence d’un port micro-SD qui aurait été le bienvenu. On se demande également pourquoi les 3 GB de mémoire vive équipent uniquement l’iPhone 7 Plus et non les deux appareils, dans la mesure où la concurrence table actuellement sur un nouveau standard : 4 GB et 6 GB!

Disponibles en plusieurs coloris (noir, argent, doré, rose doré et jet Black), les iPhone 7 et iPhone 7 Plus seront disponibles officiellement le 16 septembre en Europe. Pour le moment, nous n’avons pas de confirmation sur leur disponibilité en Tunisie, ni à quels prix.

S.B.N

Print Friendly

Plus :  A la une   Phone   Tek






  • Envoyer