Concours du court métrage : Projection des sept films le 14 octobre 2016 au cinéma le Colisée

“Grenzen-Limites ” est le thème de la quatrième édition du concours du court métrage lancé conjointement depuis quatre ans par le Goethe-Institut de Tunis et l’Institut français de Tunisie (IFT) en invitant les étudiants des écoles tunisiennes de cinéma, d’audiovisuels et d’Art à y participer.

activites-cinema-film

Dans l’édition de cette année, deux places étaient réservées pour des jeunes cinéastes amateurs âgés de moins de 25 ans.

Accompagnés par des professionnels du cinéma d’Allemagne et de France, en passant par quatre ateliers de formation autour de l’écriture, le montage, le travail avec les acteurs, le son et autres ,et soutenus avec une aide à la production, sept films ont vu la lumière, et seront présentés au grand public le 14 octobre 2016 au Cinéma Le Colisée à Tunis.

Les deux meilleurs courts-métrages seront récompensés par un jury tuniso-franco-allemand.

L’une des équipes lauréates se verra offrir un séjour en France pour participer au festival de courts-métrages de Clermont-Ferrand, tandis que l’autre équipe pourra participer au festival International Interfilm à Berlin.

A partir des scénarios développés par les équipes, sept projets étaient sélectionnés qui recevront chacune une subvention de 4.000 euros.

Les films seront réalisés pendant la même période et en coopération avec les différentes écoles supérieures de cinéma qui participeront de manière plus active aux préparations et à la réalisation des films que lors des précédentes éditons du concours.

Les sept films réalisés du genre fiction, documentaire, et animation entre 6 et 25 minutes, sont les suivants :

– La fosse (documentaire de 24 minutes d’Achref Hammami, cinéaste amateur ),

– ” Collarbones ” (Fiction, 15 minutes de Kenza Zouari, cinéaste amateur),

– ” Rapes ta vie ” (Documentaire de Manel Katri, ESAC),

– ” Femmes ” (Fiction, 17 minutes de Mehdi Hajri, EDAC),

– ” KHALAA ” (Fiction, 15 minutes de Maher Hasnaoui, ISAMM),

– ” Ali ” (Documentaire, 25 minutes de Mohamend Saied, ESAC)

– ” Azur ” (Animation, 6 minutes de Marwan Walha et l’équipe Navie, Netinfo Nabeul).

Print Friendly

Plus :  Actu   Cinema   Kult   News






  • Envoyer