Le port de Gammarth accueille le Yacht Med Festival

Le Yacht Med Festival (YMD), fruit de la collaboration entre la Chambre Tuniso-Italienne du Commerce et le Yacht Med Festival – Blue Tunisia-Lazio (Latium International) se déroulera du 12 au 16 octobre 2016 au port de Gammarth.

ymd2

Au-delà de son aspect festif et divertissant, cette foire Internationale de l’Economie de la Mer, a pour objectif de solliciter et développer des opportunités d’affaires et de partenariats entre les entreprises de la région Lazio en Italie et les entreprises tunisiennes. Cette coopération s’effectuera dans maintes secteurs : le nautique, les activités portuaires touristiques et commerciales, le transport logistique, l’agroalimentaire, la pêche, le tourisme, etc.

Approuvé depuis mars 2015, ce festival regroupera plus de 100 exposants et organisera plus que 400 rencontres B2B ainsi qu’une dizaine de séminaires et workshops. Au menu également, des compétitions sportives, des défilés de mode, des animations pour les enfants, une cérémonie d’Awards et pleins de spectacles qui feront de cet événement un festival spécial.

mourad-fradi

Mourad Fradi, Président de la Chambre Tuniso-Italienne du Commerce a déclaré : « Cette première du Yacht Med Festival est une initiative que nous avons développé depuis 2014 avec l’intention de faciliter le process d’interaction et le développement de projets communs entre l’Italie et la Tunisie sur les niveaux institutionnels, associatifs, entrepreneurial et des fédérations ». Il continue : «Nous sommes certains que ce projet verra l’ouverture de nouveaux horizons sur le marché Maghrébin à travers l’appui aux entreprises dans leur processus d’internalisation».

La réalisation de ce projet doit son existence à nombreux partenariats avec des institutions tunisiennes ainsi qu’italiennes : le Port Marine de Gammarth, l’Association Tunisienne des Activités Nautiques de Plaisance, l’Institut Supérieur Professionnel du Tourisme et la Fédération Tunisienne de Voile ainsi que la Chambre de Commerce de Latina, l’Observatoire National de la pêche et l’Université de Cassino et plusieurs autres contributeurs. Il est à mentionner que les efforts des trois ministères tunisiens du Tourisme, du Transport et des Affaires Locales ont porté leurs fruits suite aux rencontres entre M. Mourad Fradi, Président de la Chambre Tuniso-Italienne du Commerce et les Ministres concernés.

Tekiano avec communiqué

Print Friendly

Plus :  Event   Kult   News   Non classé






  • Envoyer