10ème édition de Madrasti A7la m3a Astral

Astral lance une nouvelle édition de son action sociétale «Madrasti A7la m3a Astral». Cette action sociétale souffle cette année, sa dixième bougie et marque ainsi la volonté de l’entreprise à pérenniser sa démarche de responsabilité sociale et à contribuer à la création d’un climat scolaire favorable à l’apprentissage pour nos enfants.

Un investissement  pour un avenir meilleur

Bien qu’ils aient toujours joué un rôle d’ascenseur social et de pilier du savoir et de la connaissance, plusieurs établissements scolaires en Tunisie souffrent de négligence. Leur piteux état est devenu source de nuisance aussi bien pour les écoliers que pour le corps enseignant.

astral

Consciente du fait que l’infrastructure et les conditions d’études au sein de ces établissements peuvent influencer favorablement le moral des enseignants et des élèves, la société Astral s’est engagée depuis 2011, à rénover et à réhabiliter des écoles dans les quatre coins de la Tunisie aussi bien dans le grand Tunis que dans les régions les plus reculées.

L’école Mbarka de Sidi Thabet

Pour la rentrée de 2016, le choix s’est porté sur l’école Mbarka I sise à Sidi Thabet. Suite à l’action de repérage réalisée en juin, il a été convenu de lancer une opération de réhabilitation de grande ampleur. Cette école a d’ailleurs fait l’objet de lourds travaux de réhabilitation. Astral a opté pour la rénovation totale de cet établissement devenu inapproprié à accueillir des élèves en raison des problèmes d’humidité et d’isolation.

madrassati

En plus des travaux de peinture habituels, Astral a assuré avec ses partenaires la rénovation et remplacement de l’équipement scolaire ainsi que des portes et des fenêtres. La clôture de l’école a également été restaurée dans l’objectif d’assurer la sécurité de l’établissement et de ses utilisateurs.

L’action d’Astral ne s’est pas limitée aux travaux de génie civil, de menuiserie et de peinture. Astral a pris en charge la réhabilitation d’un ancien dortoir. Le bâtiment délaissé, qui servait auparavant à loger quelques professeurs, a été transformé en un club offrant des activités permettant l’épanouissement des écoliers. Ces derniers auront désormais un espace dédié où ils peuvent exercer plusieurs activités extrascolaires. Enfin, la société Astral a pris le soin d’offrir de nouveaux cartables à tous les élèves de l’école Mbarka I à Sidi Thabet.

Madrasti  A7la M3a Astral, un travail collaboratif

Consciente que la situation des écoles et le bien-être des générations futures constituent un enjeu national, la société Astral a lancé depuis 2015 une application sur les réseaux sociaux dédiée à cette action sociale en vue de sensibiliser ses fans aux enjeux de Madrasti  A7la M3a Astral. L’idée consiste à faire participer les fans de la page d’Astral en convertissant les mentions « J’aime » en pots de peinture (1 mention « J’aime » = 1 kilogramme de peinture).

Par ailleurs, la société Astral a donné la possibilité à ses fans sur le réseau social Facebook de voter pour une sélection des couleurs qui ont été choisies pour repeindre les murs de l’école en question.

Tekiano

Print Friendly

Plus :  Actu   Ness   TopNews






  • Envoyer