Les pièces théâtrales “Borj Loussif” et “Assabirat” au Festival international de théâtre contemporain et expérimental du Caire 2016

Le Festival international de théâtre contemporain et expérimental du Caire a démarré cette année le mardi 20 septembre pour se poursuivra jusqu’au 1er octobre prochain.

piece-borj-loussif

Le théâtre tunisien sera présent à cette édition, avec les pièces “Borj Loussif” de Chedli Arfaoui et “Assabirat” (Les patientes) de Hamadi Ouhaibi.

“Borj Loussif”, une production du Théâtre National Tunisien (TNT), sera présentée au public les 26 et 27 septembre alors que la pièce “Assabirat” est programmée pour les 28 et 29 du même mois.

Assabirat-Hamadi-Louhaibi
L’Egypte sera représentée par 17 spectacles de théâtre pour ce rendez-vous annuel du théâtre qui verra la participation de 17 œuvres théâtrales du monde arabe et d’ailleurs, venant de plus de 35 pays.

La plupart des œuvres est en provenance des pays arabes en plus d’autres pays des quatre coins du monde, à savoir la Russie, les Etats Unis d’Amérique, la Chine, le Pakistan, l’Inde, le Chili, l’Italie, la Grèce, l’Arménie, la Pologne et la Suède.

Tekiano avec tap

Print Friendly

Plus :  Actu   Kult   TopNews






  • Envoyer