Rentrée scolaire: Quand Tunisie Telecom ratisse large pour aider les enfants démunis

Fidèle à ses engagements, Tunisie Telecom continue de multiplier ses gestes de solidarité pour mieux assurer l’insertion scolaire en faveur des enfants démunis.

tt

Hormis son partenariat avec l’Association Almadanya pour l’exécution de programmes visant l’amélioration concrète et immédiate de l’accès des enfants à l’instruction, l’opérateur national des télécommunications s’est également associé à l’association «Action et Développement Solidaire». Celle-ci  organise annuellement des opérations d’équipement des enfants nécessiteux scolarisés dans les régions défavorisées.

L’action, baptisée «1001 cartables» s’est déroulée 5 jours durant et a sillonné les régions intérieures du pays, dans le but de rendre le sourire à plusieurs centaines d’élèves.

Cette caravane bénévole a visité le 15 septembre les écoles de Alhamima à Errouhia, Al Fedhoul à Kesra et Al knaziz à Bargou dans le gouvernorat de Siliana.

tt2

Ensuite, le 16 ce fut au tour des écoles de Sidi Ali Bahloul dans la délégation de Jideliane; Jawa Ben Ghedhahom à Alouyoun et Alharich à Foussana dans le gouvernorat de Kasserine.

Cette action s’est poursuivie le 17 septembre dans la délégation de Jendouba, par la visite de trois écoles (Jouaharia, Iteb et Maâlla à Jendouba Nord).

ttactionsolidaire

La dernière escale de cette tournée a eu lieu le 20 septembre par la visite de deux écoles à Zeramdine dans le gouvernorat de Monastir et 5 écoles à Gafsa.

L’action de cette rentrée 2016/2017 étant achevée avec succès, Tunisie Telecom souhaite à tous les élèves une totale réussite. Ces actions s’ajoutent à celles déjà organisées par l’opérateur historique dans les régions de Kairouan et de Jendouba.

Tekiano

Print Friendly

Plus :  Actu   Ness   TopNews






  • Envoyer