Le film tunisien “Les frontières du ciel” en lice au festival du film arabe de Malmo (Suède)

Le premier long métrage de Fares Naanaa, “Les frontières du ciel” ou « Chbabek el Jenna » sera en lice dans la catégorie des longs métrages de fiction du festival du film arabe de Malmo (Suède) qui se tiendra dans sa sixième édition du 30 septembre au 5 octobre 2016.

affiche-2-frontières-du-ciel

Sorti en 2015, le film réunit dans les rôles principaux Anissa Daoud, Mouna Noureddine et Lotfi Abdelli qui a remporté le prix de meilleur acteur au festival de Dubaï en décembre 2015 . Ce film raconte l’histoire d’un couple ordinaire dont la vie bascule entre désespoir, culpabilité et désir de vie et de se reconstruire.

Le Festival du film arabe de Malmo (MAFF), devenu le rendez-vous incontournable de la cinématographie arabe en Europe depuis 2011, il vise à travers notamment son marché de film qui se tient cette année dans sa deuxième édition du 1er au 3 octobre, à promouvoir les échanges et les relations de coopération et de production entre les pays de l’Europe du Nord et le monde arabe et à faciliter la diffusion des œuvres en développant les circuits de commercialisation.

La sixième édition du festival qui mettra le cinéma marocain à l’honneur, sera marquée en guise d’ouverture par la projection du film égyptien “Noura” réalisé par Hèla Khalil.

Avec tap

Print Friendly

Plus :  Cinema   Kult   TopNews






  • Envoyer