Sortie tunisienne du grand Prix de Cannes 2016 “Juste la fin du monde” le 05 octobre (B.A et synopsis)

Le film qui a remporté le Grand Prix du Festival de Cannes 2016 ; « Juste la fin du monde » du jeune réalisateur québécois Xavier Dolan sera projeté dans les salles tunisiennes à partir du mercredi 05 octobre 2016.

JUSTE LA FIN DU MONDE film

Le réalisateur de « Mommy », Xavier Dolan âgé tout juste de 27 ans, a réussi à l’occasion de son sixième long métrage, à réunir une belle brochette des meilleurs acteurs francophones du moment à l’instar de Vincent Cassel, Marion Cotillard, Lea Seydoux, Gaspard Ulliel et Nathalie Baye.

Bande annonce du film “Juste la fin du monde” :

D’une durée de 95 minutes , « Juste la fin du monde » est un drame, adaptation de la pièce de théâtre éponyme de Jean-Luc Lagarce, qui retrace l’histoire d’un écrivain qui retourne dans son village natal pour annoncer à sa famille sa mort prochaine, après douze ans d’absence.

Ce sont les retrouvailles avec le cercle familial où l’on se dit l’amour que l’on se porte à travers les éternelles querelles, et où l’on dit malgré nous les rancœurs qui parlent au nom du doute et de la solitude.

Le film écrit, réalisé et monté par Xavier Dolan et distribué en Tunisie par Hakka distribution sera projeté à partir du 05 octobre 2016 dans les salles de cinéma tunisiennes Cinéma Amilcar – El Manar et CinéMadart – Carthage.

S.B.

 

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Cinema   Kult   TopNews






  • Envoyer