Mahdia: Festival international de l’improvisation du 30 septembre au 02 octobre 2016 (Programme)

C’est un festival original qui sera proposé dans la ville de la Mahia, un festival d’improvisation et de découverte des arts scéniques qui va se dérouler du 30 septembre au 02 octobre 2016 dans plusieurs espaces de la ville côtière.

affiche-festival-mahdia-impro

Cette première édition de cet événement lancé par l’association mahdoise Pensée Nationale libre, et les Replikatou verra la participation de plusieurs troupes théâtrales en provenance de France, Italie, Algérie, Maroc et Tunisie. Ils présenteront leurs shows improvisés en plus de l’animation de rencontres et ateliers.

Teaser de l’événement:

Ces trois jours ouvrent aux Mahdois un espace-temps unique pour découvrir et tester des formes artistiques nouvelles. Des artistes d’ici et d’ailleurs se rassemblent et composent un Groupe éphémère, ils investissent la ville de Mahdia, le théâtre du festival et nous proposent de vivre un florilège de spectacles spontanés et nous font découvrir la diversité et l’énergie créative de l’improvisation.
Par ailleurs, la ville de Mahdia, fière de sa merveilleuse beauté, accueillante par la chaleur et la générosité de ses habitants et riche de leurs talents, offre un cadre idéal pour une manifestation aussi festive et joyeuse. Peut on lire sur la page de la présentation de l’événement.

Programme et lieux du déroulement des différentes prestations de la 1ère édition du festival international de l’improvisation de Mahdia :
programme festival mahdia
Plusieurs comédiens sur scène vont improviser des extraits théâtraux devant le public en se basant sur une thématique donnée qui sera proposée notamment par les spectateurs. Aucune préparation ne sera faite au préalable, les acteurs vont orchestrer et diriger leur show selon l’inspiration du moment. Des prestations à découvrir durant un weekend spécial qui va animer la ville de la Mahdia.

S.B.

Lire aussi :

E-Fest du 11 au 15 octobre 2016 : Programme et nouveautés

Print Friendly

Plus :  Actu   Kult   TopNews