Rapport Davos sur la Compétitivité Mondiale : la Tunisie recule dans le classement

La Tunisie perd encore trois places dans le classement de Davos pour l’année 2016-2017 et se retrouve classée en 95ème position mondiale. Elle a été classée 92ème sur 140 pays du monde en matière de compétitivité globale au classement Davos 2015-2016 établi par le World Economic Forum.

rapport davos

Selon ce même rapport la Tunisie se retrouve à la troisième position au niveau du Maghreb, elle est devancé par le Maroc (classé 70ème), et l’Algérie (87ème).Le Pays arabe ayant le meilleur classement et considéré comme le plus compétitif est les Emirats Arabes Unis qui se retrouve en 16ème position au niveau mondial.

davos-tn-2016

Il est indiqué dans le rapport que parmi les causes qui justifient le recul de la Tunisie dans le classement, il y a tout d’abord les problèmes de bureaucratie, puis l’instabilité politique et la corruption.

tunisia-95

La Tunisie ne cesse de dégringoler dans ce classement. Depuis 2010, elle a perdu pas moins de 60 places, et 55 places depuis 2012. Les pays en tête de classement et qui demeurent les économies les plus compétitives à l’échelle mondiale sont la Suisse, suivie de Singapour et des Etats-Unis.

Tekiano

Lire aussi :

Rapport DAVOS : La Tunisie classée 92ème derrière l’Algérie et le Maroc et perd 5 places

Print Friendly

Plus :  Actu   Ness   TopNews






  • Envoyer