Tunisie: Les diplômés du supérieur chercheurs d’emploi bénéficieront d’un salaire de 600 dt

Lors d’une interview accordée par le chef du gouvernement tunisien Youssef Chahed, ce dernier a déclaré que plusieurs mesures à caractères économique et social seront prises afin d’améliorer la vie du citoyen tunisien.

YOUSSEF-CHAHED

Parmi ces mesures, une décision concerne les jeunes Tunisiens chercheurs d’emploi et diplômés de l’enseignement supérieur. Youssef Chahed déclare qu’il leur sera proposé un contrat de la “Dignité”et qui a déjà démarré.

Ce contrat devrait concerner par moins de 25 mille demandeurs d’emploi parmi les diplômés du supérieur. Il stipule qu’un salaire mensuel d’une valeur de 600 Dinars leur sera accordé sur deux ans et que 400 Dt de ce salaire seront accordés par l’Etat et 200 dt par la société.

Regardez dans cet extrait (à partir de la minute 45) les déclarations de Youssef Chahed:

Tout au long de l’interview accordé la radio Mosaique Fm et la chaine nationale tunisienne Watanya 1, le chef de l’état n’a pas cessé de répéter  « Nous devons redonner confiance aux citoyens ». D’autres mesures optimistes sont proposées concernant notamment la lutte contre la corruption, l’évasion fiscale, la modernisation de l’infrastructure et la lutte contre le terrorisme.

Une police de l’environnement verra aussi bientôt le jour et des facilités pour encourager l’entrepreneuriat et la création des emplois dans les régions de l’intérieur du pays seront mises en oeuvre afin de lutter contre le chômage.

Tekiano

Lire aussi:

Print Friendly

Plus :  Emploi   Ness   TopNews






Une réflexion au sujet de « Tunisie: Les diplômés du supérieur chercheurs d’emploi bénéficieront d’un salaire de 600 dt »

  1. Niveau tres tres bas de nos sois disant journalistes ne savent même pas conduire un interview. avec boubaker insolant et irrespectueux envers le chef du gouvernement ( coupe la parole , parle avec un langage des rues en dirait qu’il est dans un café,) l’autre fille qui on dirait un élève de primaire qui parlent en meme temps avec son prof pour lui montré il connait les réponses et les chiffres . et aucune entente avec son collegue, …. bref vous avez beaucoup a apprendre chers journaliste

  • Envoyer