Le film tunisien “Fleur d’Alep” nominé aux Golden Globes et toujours en course pour les Oscars

Le nouveau film “Fleur D’Alep” avec en tête d’affiche Hend Sabry et Hichem Rostom a été projeté en avant première à Nabeul, dans le cadre d’une sortie commerciale décidée pour remplir une des conditions d’accès à la présélection pour les nominations aux Oscars 2017.

fleur-d'alep-photo

En effet, malgré qu’un autre film Tunisien “A peine j’ouvre les yeux” de Leyla Bouzid est également dans la liste des films soumis à la 89e cérémonie des Oscars pour le meilleur film en langue étrangère, Ridha Béhi et l’agence Media Pro affirment que “Fleur d’Alep”, ce film tunisien de production international, est lui aussi toujours en lice pour ce même concours cinématographique hollywoodien.

En contactant l’agence de communication Media Pro,responsable de la promotion du film, un représentant de l’agence a expliqué que le film de Ridha Béhi a été proposé par deux syndicats de cinéma tunisiens. Le film a été choisi par 2 syndicats de producteurs
nationaux, aptes à proposer un film auprès de l’Académie des Oscars. Le film “A peine j’ouvre les yeux” a été proposé par un autre collectif, à savoir une commission organisée sous l’égide du CNCI.

affiche fleur d'alep

La Tunisie se retrouve ainsi représentée pour la course aux oscars par deux films alors que normalement chaque pays devrait se représenter avec un seul film. La liste des 5 films étrangers retenus sera divulguée le 24 janvier 2017 par le comité des Oscars.

Par ailleurs, outre sa projection dans le cadre de la soirée d’ouverture des JCC le 28 Octobre prochain, « FLEUR D’ALEP », a été officiellement retenu pour la course aux
Golden Globe Awards, un autre prestigieux événement cinématographique américain qui récompense les meilleurs productions, dans les catégories suivantes :

Best Director – Motion Picture/ Best Motion Picture – Foreign Language / Best Performance by an Actor in a Motion Picture / Best Performance by an Actress in a Motion Picture / Drama Best Screenplay – Motion Picture / Best Supporting Actor in a Motion Picture-Drama/ Best Supporting Actress in a Motion Picture- Drama.

Le film de Ridha Béhi sera projeté officiellement au Golden Globes à Los Angeles le 19 Novembre 2016 en présence de Hend Sabri et du réalisateur.

Sara Tanit

Lire aussi :

Le film tunisien Fleur d’Alep de Ridha Behi avec Hend Sabry dans la course aux Oscars !

Le film « Fleur d’Alep » avec Hend Sabry et Hicham Rostom bientôt dans les salles (Synopsis & B.A.)

“A peine j’ouvre les yeux” de Leyla Bouzid, présélectionné pour la course aux Oscars

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Kult   TopNews






  • Envoyer