Classé numéro 1 en Tunisie, Samsung s’accapare 65% du marché des smartphones

Lors du Samsung Dealer Conference 2016, qui s’est déroulé dans le prestigieux hôtel la Cigale à Tabarka,  l’équipe de Samsung Electronics Tunisie a organisé une rencontre avec les différents médias avec qui elle collabore.

dealer-conf

Une occasion de rappeler,  dans une ambiance décontractée, les valeurs et les engagements du groupe coréen, ainsi que ses débuts dans le monde de l’électronique et de la téléphonie mobile.

ho-lim

«Nous sommes aujourd’hui fiers de cette relation que nous avons construit avec les médias au cours des dernières années.  Nous sommes réunis afin de célébrer notre succès, basé sur votre savoir faire et la technologie de pointe que propose Samsung. Grâce à votre implication, nous avons réussi le défi de répondre aux besoins du marché tunisien et de conquérir le cœur du consommateur. Nous pouvons dès lors, célébrer notre position de leader au sein du marché mobile tunisien ! Nous sommes persuadés que nous irons encore plus loin, dans nos réalisations futures !» a déclaré  Mr Ho Lim, Directeur Général Samsung Electronics Tunisie.

Samsung s’explique à propos du Note 7

La modestie, voilà ce qui a caractérisé l’équipe de Samsung Electronics, pas uniquement en Tunisie, mais aussi à travers le monde. La preuve en est, face aux derniers incidents ayant touché son tout dernier flagship (Galaxy Note 7), le constructeur aura su gérer jusqu’au bout, cette crise qui lui aura tout de même valu une perte nette de 1 milliards de dollars !

note7

Reconnaissant ses erreurs,  Samsung a présenté officiellement ses plus plates excuses à  ses clients et procédé à un rappel de l’ensemble de ses appareils, en proposant à ses clients plusieurs choix : soit le remboursement intégral, soit le remplacement du Note 7 défaillant par un autre, ou bien par un autre modèle de la gamme !  « 90% de nos client ont prouvé leur confiance envers Samsung, en acceptant l’échange avec un  autre Note 7.  Même en Tunisie, lors de la phase de pré-commande, les clients ont tenu bon pour obtenir leur Note 7 » a souligné dans ce contexte Sami Belhaj, Sales Manager chez Samsung Electronics Tunisie.

Samsung a réussi à réduire le marché parallèle de 39% à 16%

Le responsable n’aura pas manqué de rappeler, les différentes étapes d’évolution de Samsung, ainsi que quelques informations relatives au marché tunisien de la téléphonie mobile, comme par exemple,  le lancement des premiers smartphones 4G, le classement général du constructeur, les modèles les plus vendus sur le marché tunisien, ou encore les problèmes liés au marché parallèle.

sami-belhaj

«Nous vendons actuellement deux téléphones Samsung à la minute, à travers le monde. En Tunisie, on s’est accaparé 65% du marché local. Malgré cela, Samsung Tunisie n’a jamais cessé de combattre le marché parallèle, qui constitue un véritable fléau, non seulement pour notre groupe, mais également pour l’économie tunisien. Nous avons ainsi essayé de trouver plusieurs solutions, notamment grâce à une opération de communication de grande envergure. Une campagne d’affichage urbaine, ainsi que la pose de macarons estampillés du drapeau tunisien sur chaque emballage produit intitulé : Achetez officiel, Supportez la Tunisie ! Une sorte de garantie prouvant l’authenticité du téléphone».

médias

Cette opération aura tout de même permit de réduire le marché parallèle de 39% à 16% selon Mr Belhaj.  Au passage, ce dernier a évoqué le succès considérable qu’avait obtenu le Galaxy S7 et S7 EDGE en Tunisie et à travers le monde : «Il s’agit d’un succès qui aura dépassé toutes nos attentes et auquel nous nous y attendions pas du tout ! Le S7 est désormais un best-seller à l’échelle mondiale et nous sommes classés numéro 1 grâce à ces modèles, même aux Etats-Unis, le pays de notre principal concurrent !».

samsung

Pour conclure, Sami Belhaj a évoqué l’importance du réseau de revendeurs agréés (plus de 1000 boutiques réparties à travers toute la Tunisie) avec lesquels Samsung ne cesse d’évoluer : «Nous avons également institué une politique de proximité avec nos revendeurs,  en lançant le système Blue Point, une interface à travers la quelle le constructeur peut communiquer et transmettre des informations aux revendeurs d’une manière instantanée».

 

Samy Ben Naceur

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  A la une   Phone   Tek






  • Envoyer