Alliacom et Guidance Software lancent des services de réponse aux incidents et d’investigation numérique pour les entreprises tunisiennes

Guidance Software, éditeur de référence sur le marché des solutions de sécurité des endpoints (Endpoint Detection & Response, EDR), historiquement reconnu pour son expertise en investigation numérique (Forensic) annonce la signature d’un contrat de partenariat avec le spécialiste en sécurité informatique Alliacom basé à Tunis et à Paris.

alliacert

Avec cet accord, Alliacom se positionne comme prestataire de service MSSP « Forensics As A Service » & « Incident Response As a Service » afin de proposer de meilleures réponses aux incidents critiques et d’offrir des capacités d’investigations numériques abouties, sans avoir à procéder aux habituelles analyses individuelles, lentes et onéreuses.

Les services du centre AlliaCERT (Alliacom Computer Emergency Response Team) complètent cette offre pour une détection proactive des menaces avancées, une réponse accélérée aux incidents et une investigation forensic renforcée.

Rafik Hajem, VP EMEA de Guidance souligne à cette occasion : « Guidance a engagé une démarche forte de développement de ses activités. Cette stratégie se traduit par des partenariats à l’échelle mondiale et locale. Disposant déjà d’une renommée importante en France pour la qualité de ses services, Alliacom complète ainsi son offre avec des services à la demande d’investigation forensic et de réponse aux incidents, très pertinents et accessibles pour de nombreuses entreprises ».

Thierry Balian, DG Alliacom, Alliacom déclare : « L’exercice de la gestion des incidents de sécurité est particulièrement complexe pour les entreprises. Ce partenariat avec Guidance Software est né de ce constat et de notre volonté d’aider encore mieux nos clients à surmonter cet enjeu vital pour leur business ».

Communiqué

Print Friendly

Plus :  Applis   News   Tek






  • Envoyer