La pièce de théâtre “Violence(s)” est en tournée internationale

La pièce de théâtre “Violence(s)”, une mise en scène de Fadhel Jaibi d’après un scénario de Jalila Baccar, et la reproduction du Théâtre National Tunisien (TNT), reprendra sa tournée internationale.

violences

– Une première représentation au Liban prévue jeudi 06 octobre 2016  à “Al Madina theatre Hamra” à Beyrouth.

– Une seconde représentation est prévue les 18 et 19 octobre dans la ville d’Annecy (région Auvergne-Rhône-Alpes au sud-est de la France).

Fadhel Jaibi, annonciateur et témoin du printemps arabe, met en scène l’état actuel de la société tunisienne avec une série de faits divers violents retranscrits dans la pièce et qui devient une tragédie intemporelle…”, lit-on sur la fiche de présentation de la pièce.

La pièce est interprétée par quatre acteurs professionnels et autant de jeunes acteurs issus de la première promotion de l’Ecole de l’acteur du TNT: Jalila Baccar, Fatma Ben Saidane, Noomen Hamda et Lobna M’lika sont à l’affiche ainsi que les jeunes Aymen Mejri, Nesrine Mouelhi, Ahmed Taha Hamrouni et Mouîn Moumni.

Présentée en avant-première, les 4 et 5 septembre 2015, sur la scène du Piccolo Teatro à Milan (Italie), “Violence(s)” avait par la suite été présentée au public tunisien, à la salle 4ème Art à Tunis, dans le cadre d’un cycle de représentations ayant démarré au mois de novembre 2015.

Cette année, “Violence(s)” a déjà été présentée dans un cycle de représentations au 4ème Art avant d’effectuer une tournée nationale dans les festivals d’été de Carthage, Ezzahra, Médenine, Gabès, Sfax, Hammamet, Sousse et Bizerte.

La pièce du théâtre “Violence(s)”  se poursuivra encore pour les cinq prochaines années.

Avec communiqué

Print Friendly

Plus :  Art   Kult   TopNews






  • Envoyer