L’académicien tunisien Abdessalem Mseddi élu membre du Comité scientifique du Prix Sultan Qabus

L’académicien et auteur tunisien Dr Abdessalem Mseddi vient d’être élu membre du Comité scientifique du Prix Sultan Qabus pour la Culture, les Arts et la Littérature, décerné annuellement depuis cinq ans au Sultanat d’Oman, a rapporté l’agence de presse omanaise, Oman News Agency (ONA).

dr-abdessalem-mseddi-membre-sultan-qubus

Le comité scientifique qui réunit des académiciens d’Oman, d’Egypte et de Tunisie, a pour mission de définir la stratégie générale du Prix et les moyens de le promouvoir sachant que ce Prix annuel est décerné par le Centre supérieur Sultan Qabus pour la culture et les sciences. Créé en 2011, le prix Sultan Qabus pour la Culture, les Arts et la Littérature récompense, chaque année, alternativement, des personnalités omanaises ou arabes du monde de la Culture, des Arts et de la Littérature arabe.

Spécialiste de linguistique, Dr. Abdessalem Mseddi avait obtenu le prix Sultan Qabus pour la Culture, les Arts et la Littérature arabe pour l’année 2015. Ancien ministre et ancien diplomate, il a à son actif plus d’une trentaine de livres dont “Tunisie, blessure de mémoire” publié après le 14 janvier 2011.

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Kult   TopNews






  • Envoyer