Amazone Web Services et Rosetta Hub pour l’éducation et la recherche en Tunisie

A travers l’initiative RosettaHUB/Amazone Web Services Educate, les institutions d’enseignements et de recherches à travers la Tunisie vont disposer d’un libre accès à l’infrastructure Cloud la plus sophistiquée au monde et à l’environnement d’enseignement et de recherche collaborative le plus avancé qui existe.

Des cours avancés sur le cloud, des formations sur le big data pourront être inclus plus facilement aux cursus de formation. Des projets innovants de data science, IoT et big data, etc. pourront désormais être lancés par des jeunes Tunisiens dans le cadre de leur formation ou de leurs startups.

Felix Manoharan, responsable Amazon Web Services-Educate dans les régions EMEA et APAC et Karim Chine, créateur de RosettaHUB présenteront leur initiative commune aux acteurs du pôle technologique El Ghazala et ce le vendredi 7 octobre 2016 à partir de 15h00 à l’espace de conférence du pôle.

Amazon Web Services et RosettaHUB, pour l’éducation, la recherche et l’innovation en Tunisie

Pour la première fois en Tunisie, un représentant d’Amazon viendra s’adresser aux étudiants, aux enseignants-chercheurs ainsi qu’aux membres des entreprises et des start-ups du pôle technologique El Ghazala. Felix Manohran présentera les services d’AWS (Amazon Web Services), premier cloud public au monde, ainsi que l’initiative d’AWS pour l’éducationc AWS Educate. Il évoquera également le programme AWS Activate destiné aux startups technologiques.

Avec Karim Chine, il présentera l’initiative RosettaHUB/AWSEducate visant à doter les institutions d’éducation et les structures de recherches Tunisiennes d’un environnement virtuel collaboratif de pointe. Ce dernier permettra de transformer les ressources d’AWS en instruments puissants pour l’enseignement et la recherche, l’apprentissage du cloud et des outils du « big data », ainsi que pour la création et la publication de services et d’applications orientés data science, IoT et big data.

Biographies :

Felix Manohran dirige le programme AWS Educate pour les régions EMEA et APAC. Avant de rejoindre Amazon Web Services, Felix a occupé des positions de « regional sales director » au sein d’Apple, Oracle, Simple Energy, OPower et INCA SOFTWARE.

Karim Chine est expert des technologies du cloud et des infrastructures de recherche, créateur de la plateforme RosettaHUB et CEO de RosettaHUB Ltd. Ingénieur à Telecom ParisTech, il a occupé des positions de leadership technologique au sein de Schlumberger, IBM-ILOG et EBI et intervient régulièrement comme expert indépendant pour le compte de la commission Européenne.

Tekiano

Print Friendly

Plus :  Applis   Tek   TopNews






Une réflexion au sujet de « Amazone Web Services et Rosetta Hub pour l’éducation et la recherche en Tunisie »

  1. Je suis OURANE BASSEM, le représentant légal de l’Ecole Supérieure d’ingénieurs Privée de Gafsa.
    Je voudrais savoir comment je peux contacter M. Felix Manoharan, responsable d’AWS Educate (AWS, https://aws.amazon.com/fr/) et M. Karim CHINE, responsable de la plate-forme RosettaHUB (Rosetta Hub https://www.rosettahub.com/welcome) pour créer un événement scientifique à notre école concernant AWS (Amazon Web Servives)

    cordialement;
    Dr. OURANE BASSEM, le répresentant légal de l’ESIP
    (+216) 76211930
    contact@esip.tn
    oura_bassem@yahoo.fr

  • Envoyer