Quand un Smartphone Huawei P8 Light sauve la vie d’un homme

Un appareil Huawei a sauvé la vie d’un homme à Cape Town, en Afrique du Sud annonce Huawei Consumer Business Group. Selon Siraaj Abrahams, 41 ans, père de cinq enfants, qui gère une société d’informatique et automobile, il a été attaqué et une balle aurait pu pénétrer sa poitrine si elle n’avait pas heurté son Huawei P8 Light à la place.

huawei afrique 2

Après le coup de feu, Abrahams s’est évanoui sans savoir que son smartphone Huawei lui avait sauvé la vie. Plus tard, Abrahams a déclaré qu’il a réalisé ce qui s’était passé après avoir vu le trou laissé par la balle dans sa veste et son smartphone Huawei casé.

Aussi étrange que soit cette histoire, ce n’est pas la première fois qu’un smartphone Huawei a bloqué une balle. Un utilisateur de smartphone Hauwei P7 vivant dans les forêts tropicales du Guatemala est un autre cas ainsi qu’un chercheur du Brun Milllward qui a utilisé le Media Pad comme un bouclier pour se protéger d’un échange de coups de feu à Garissa, au Kenya qui aurait pu lui coutait la vie tandis qu’il menait des travaux de recherche sur le terrain. Des histoires similaires sur des appareils iPhone et Samsung ont été rapportées, dans lesquelles les appareils étaient utilisés pour tout, allant de casser les noix à attraper les balles.

huwaei afrique 1

Comment a-t ‘on forgé un tel smartphone “super puissant” ?

Bien que ces récits relèvent d’un coup de chance, les fabricants leaders mondiaux de smartphones- y compris Huawei – ont non seulement perfectionné continuellement leur matériel et logiciel mais ont aussi grandement contribué à améliorer leur fabrication et les processus de contrôle de qualité

Ceci assure que les appareils soient conçus à la perfection avec de multiples cycles de tests et une attention méticuleuse des développeurs pour la conception et pour les procédés de fabrication des appareils.

Huawei fait strictement respecter le système QMS de la conception du prototype à la recherche et développement, et de l’achat des matières premières à la fabrication et aux tests.

Plus, Huawei utilise des modes de fabrication automatisés et intelligents pour assurer la qualité des produits et met en œuvre des normes internationales plus poussées que les normes obligatoires en Europe ou aux USA.

d’après Communiqué

 

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  News   Phone   Tek






  • Envoyer