Tunisie Telecom teste avec succès la solution “G.fast” de “ADTRAN”

Tunisie Telecom, opérateur leader en Tunisie dans les services haut débit Résidentiel et Entreprise, vient d’achever avec succès une série de tests sur terrain de la technologie d’accès “G.fast” avec “ADTRAN, Inc.”, (NASDAQ: ADTN), l’un des fournisseurs pionniers de solutions de réseaux de nouvelle génération «next-generation networks».

Des résultats positifs pour  le développement du futur réseau d’accès haut débit de TT

ttgfast

Faisant partie intégrante de la démarche stratégique de TT vers la ‘Numérisation’, ces tests confirment l’engagement continu de TT pour la modernisation de son réseau et pour l’enrichissement de son portefeuille de services, l’habilitant à rester aux devants de la concurrence à mesure que les besoins des clients évoluent.

Ces tests ont permis d’expérimenter avec succès l’implémentation de services ultra-rapides ayant atteint plus de 800 Mbits/s à une distance d’à peu près une centaine de mètres sur une infrastructure cuivre existante, et ce en sus de l’intégration de la solution en tout-IP avec un réseau automatisé SDN/NFV.”

“Les résultats de ces tests ont  été très positifs dans la mesure où ils nous ont permis d’explorer plusieurs pistes de développement futur pour notre réseau d’accès haut débit. Ils démontrent comment la technologie G.fast peut être utilisée pour valoriser notre infrastructure existante, et  ce en satisfaisant une plus grande demande en bande passante avec une meilleure agilité ainsi qu’un temps de déploiement plus court ” a affirmé Nizar Bouguila, PDG de Tunisie Telecom.

Conforter l’empreinte de Tunisie Telecom sur le marché entreprise

“Tunisie Telecom poursuit sa démarche pour offrir des services très haut débit abordables et à grande échelle, et ces tests marquent une première où nous avons adopté une approche ‘DevOps’ pour le déploiement de nouveaux services. Nos experts réseau ont piloté, en coopération avec l’équipe de ADTRAN, tout le processus de mise en place, intégration, test et édition de résultat”, a ajouté le PDG de Tunisie Telecom.

“L’activation de la qualité de service ‘QoS’ au niveau de la solution testée est une autre considération majeure dans la mesure où elle confirme que le G.fast nous permettra de desservir les besoins de nos clients business ainsi que de conforter notre empreinte dans le marché entreprises”, a conclu  Mr Bouguila.

Les tests G.fast de TT avec ADTRAN ont été menés en période estivale, période la plus chaude de l’année, durant laquelle les températures atteignent régulièrement les 40°C sur la capitale Tunis, et vont jusqu’à 50°C à l’intérieur des cabinets et points de distribution.

Les tests des équipements ADTRAN 500G séries ont également couvert la fonctionnalité avancée d’alimentation par ‘reverse-power’ au niveau des points de distribution G.fast (DPUs), élément clé pour accélérer le déploiement de services ultra-rapides dans des points de présence où la présence d’une source d’alimentation n’est pas certaine.

“Le choix de la technologie G.fast comme pièce maîtresse de sa vision globale pour l’accès permettra à Tunisie Telecom d’être bien-outillé pour faire face aux nouveaux défis concurrentiels et de se mettre de plain- pied dans le palier de l’ultra-rapide, que les clients demandent partout, ” a affirmé Ronan Kelly, Directeur Technique de ADTRAN pour les régions de l’Europe, le Moyen Orient, l’Afrique et l’Asie- Pacifique.

Ce dernier ajoute : “Nous espérons poursuivre notre fructueuse collaboration avec TT pour délivrer ensemble les offres de services très haut débit les plus avancées et différenciées pour devancer les concurrents des opérateurs mobiles et des nouveaux entrants”.

Tekiano

 

 

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Operateurs   Tek   TopNews






  • Envoyer