Le film tunisien ” Hèdi”, en avant première le 6 novembre prochain au festival franco arabe de Noisy-Le-Sec

Le long métrage du réalisateur tunisien Mohamed Ben Attia, ” Hédi ” sera projeté en avant-première, le 6 novembre prochain, lors de la 5ème édition du festival du film franco-arabe (Fffa) de Noisy-Le-Sec (banlieue parisienne).

nhebek-hedi

Le festival du film franco-arabe de Noisy-Le-Sec est dédié aux productions cinématographiques arabes qui abordent des questions d’actualité dans la région et en France.

Le festival se veut un ” pont entre les cultures pour favoriser la compréhension, la découverte et les échanges “, indique le Maire de Noisy-Le-Sec Laurent Rivoire dans l’introduction du programme du Fffa pour cette année.

Plus de trente films et courts métrages réalisés par des réalisateurs d’Afrique du Nord et du Moyen Orient seront projetés du 4 au 15 novembre 2016 à l’occasion de la 5ème édition du Fffa parrainée par le cinéaste réalisateur franco-grec Costa-Gavras.

Deux courts métrages tunisiens ” Hors-Je ” de Moufida Fedhila ainsi que ” Soubresauts ” de Leila Bouzid sont également programmés.
Une rencontre avec le comédien Majd Mastoura qui a remporté l’Ours d’Or du meilleur acteur est également prévue à l’issue de la projection du film ” Hédi “.

Le film tunisien “Hédi” ou “Nhébék Hédi” de Mohamed Ben Attia  a reçu le Grand Prix Arte Mare, Mention Abluka d’Emin ALPER au festival international Arte Mare qui se déroule à Bastia sur l’île Corse.

Avec communiqué

Lire aussi :

Le film tunisien”Hédi”, prix du meilleur film au 22ème Festival International du film à Athènes
Le film tunisien “Nhebbek Hedi” récompensé avec 2 prix au festival de Berlin
Le film Tunisien “Hédi” remporte le grand prix du festival Arte Mare à Bastia

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Cinema   Kult   News






  • Envoyer