Tunisie : Nul n’est censé ignorer la loi, la campagne qui incite à faire régner la loi

Le Groupe pour la Nouvelle Culture Citoyenne en Tunisie, « On a été embêté pour vous » (OAEEPV) , lance sa campagne citoyenne #RespectezLaLoi #AppliquezLaLoi sous le slogan « Nul n’est censé ignorer la loi », sur les réseaux sociaux dans un premier temps pour la généraliser dans la rue par la suite en distribuant des tracts.

respectez-la-loi

L’objectif de cette action est faire face au laxisme ambiant et le laisser aller qui fait que parfois des personnes qui respectent les règles trouvent leurs droits bafoués et d’autres qui abusent de leur position arrivent à surpasser la loi.

Le collectif appelle à travers cette  campagne à :  #RespectezLaLoi :  chaque citoyen quels que soient son statut social, sa profession, son niveau économique,  se doit de respecter les règles de la vie collective, d’obéir aux lois qui régissent cette vie collective et de respecter LES LOIS ET SES CONCITOYENS.

#AppliquezLaLoi en urgence et avec force, à tous ceux qui font partie des pouvoirs publics (en partant des 3 Présidences, des Ministres, des Députés et en arrivant aux agents de police, agents administratifs, agents municipaux, etc.) et ce, quels que soient leur degré de responsabilité et l’étendue de leur pouvoir, d’appliquer et de faire appliquer la loi, sans crainte et sans peur et SANS DISTINCTION entre les personnes, en TOUTES circonstances de dépassement ou d’infraction.

La campagne sollicite l’adhésion d’un maximum de citoyens par la signature du Manifeste d’Engagement Citoyen pour la Tunisie qui a été posté en ligne sur la plateforme change.org.

Tous les citoyens tunisiens sont appelés à signer ce manifeste pour exprimer leur adhésion pour la lutte active contre ce qui rend la vie infernale et tout progrès impossible à savoir le laxisme, la négligence et l’incivilité.

https://www.change.org/p/manifeste-pour-un-engagement-citoyen-de-tous-pour-la-tunisie

Par ailleurs, tout le monde est invité à imprimer les autocollants #RespectezLaLoi, #AppliquezLaLoi  disponibles sur la page facebook ou le site http://www.nouvelle-culture-citoyenne.org/ et les distribuer afin de changer les mentalité et éveiller les consciences.

Tekiano

Lire aussi :

Tunisie: Action “Je nettoie ma plage et je la maintiens propre” ce dimanche 29 mai

Action «Je nettoie ma rue et je la maintiens propre» le 28 février dans toute la Tunisie

Print Friendly

Plus :  Actu   Ness   TopNews






  • Envoyer