Le Yacht Med Festival s’installe au Port de Gammarth du 12 au 16 octobre 2016 (photos)

La 1ère Edition du « Yacht Med Festival: Blue Tunisia-Lazio International », Foire Internationale de l’Economie de la Mer du « Made in Italy » et du « Made in Tunisia » se déroule au Port – Marina de Gammarth du 12 au 16 octobre 2016. Il est le fruit d’une collaboration entre la Chambre de Commerce de Latina et la Chambre Tuniso-Italienne de Commerce et d’Industrie.

yaht-med-festival-affiche

Le Festival Med Yacht est organisé pour la première fois dans un pays du Sud de la Méditerranée, suite à une série de rencontres et de négociations depuis 2014 entre les partenaires institutionnels et les opérateurs privés tunisiens et italiens.

L’idée est née au cours des précédentes éditions du Yacht Med Festival de Gaeta suite à de nombreuses rencontres entre les institutions et les entrepreneurs tunisiens et italiens. Il s’agit là d’une occasion en or pour la Tunisie de donner une image positive du grand potentiel de son domaine maritime et de renforcer sa place de prestige dans le tourisme et l’économie maritime.

L’objectif du Yacht Med Festival est de:

• Solliciter et développer des opportunités d’affaires et de partenariat entre les entreprises de la Région Lazio et les entreprises tunisiennes dans tous les secteurs d’intervention du Projet (des rencontres B2B seront planifiées pour les entreprises exposantes) Plusieurs secteurs sont concernés  tels que le secteur nautique, les activités portuaires touristiques et commerciales, le transport logistique, l’agroalimentaire, la pêche, le tourisme, etc…

• Faciliter le processus d’interaction et le développement de projets communs entre l’Italie et la Tunisie à plusieurs niveaux (institutionnel, associatif, mais aussi au niveau des fédérations et des entreprises);

• Ouvrir de nouveaux horizons sur le marché Maghrébin, à travers le support aux entreprises dans leur processus d’internationalisation.

Les conférences et ateliers de travail qui seront organisés tout au long de la tenue du Festival permettront d’identifier les meilleures pistes pour développer l’économie maritime, inciter les entreprises à être plus innovantes dans ce domaine et susciter de nouvelles synergies pour une nouvelles Tunisie en permettant au pavillon national d’être plus compétitif.

L’inauguration de la 1ère édition du Yacht Med Festival Tunisie a été faite en grandes pompes mardi 12 octobre 2016 par Mme Salma Elloumi, Ministre du tourisme tunisienne et Monsieur Raimondo de Cardonal Ambassadeur de l’Italie en Tunisie.

Retour en photos sur l’inauguration de la 1ère édition du Yacht Med Festival :

Des activités pour les enfants sont prévues les 14 et 16 octobre 2016 au port de Gammarth dans le cadre de ce festival, pour plus d’informations et avoir un aperçu sur le programme du Yaht Med Festival, vous pouvez consulter le site http://www.yachtmedfestival.tn/ 

Tekiano

 

Print Friendly

Plus :  Actu   Ness   TopNews






  • Envoyer