La Tunisie remporte le titre des 11èmes championnats arabes d’aviron

La Tunisie est sortie grande gagnante des 11èmes championnats arabes d’aviron qui se sont déroulés au Lac de Tunis du 11 au 13 octobre 2016. Les rameurs tunisiens, seniors et juniors ont gagné en total 19 médailles (11 or et 8 argent) permettant ainsi à la Tunisie de se hisser en première.

aviron-tunisie
La deuxième place est revenue à l’Algérie avec 6 médailles d’or, 4 argent et 5 bronze, et la troisième à l’Egypte, vainqueur de 3 médailles d’or, 7 argent et 8 bronze.
Les Emirats ont terminé à la 4e position avec 1 médaille d’argent et 1 de bronze, devant le Maroc avec une seule médaille bronze.
Lors de la 2e et dernière journée de ces championnats, la Tunisie a de nouveau dominé les épreuves grâce à Mohamed Moomen Mejri (skiff individuel U23), Sirine Glaiem et Sarra Boulares (double sculls U23), Skander Cherni (skiff seniors), la paire masculine Skander Cherni et Mohamed Ettayeb (double sculls U23), la paire féminine Khedija Krimi et Nour El Houda Ettaiyeb (double sculls U23), et à Nour El Houda Ettayeb (skiff u23).
Neuf pays ont pris part à ce tournoi, rappelle-t-on. Il s’agit de la Tunisie (pays hôte), l’Egypte, les Emirats Arabes Unis, l’Algérie, le Koweit, le Maroc, le Qatar, le Liban et la Libye.

Tekiano avec TAP

Lire aussi:

Championnat arabe d’aviron, 10ème édition au Lac de Tunis du 11 au 13 octobre 2016

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   National   Ness   News   Sport






  • Envoyer