Médias : Création d’une instance provisoire pour le Conseil de presse

Le Conseil de presse et les procédures relatives à sa création ont été au centre d’une réunion tenue, vendredi, au siège du Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT).

presse-ecrite-tunisienne

Au cours de cette rencontre, un accord a été trouvé sur l’annonce de la création de l’Instance provisoire pour le Conseil de presse. L’annonce sera faite dans deux semaines, précise le SNJT dans un communiqué.

La réunion à la quelle ont pris part les parties concernées par la création du Conseil de presse a permis de définir l’équipe chargée d’élaborer la charte d’éthique et de déontologie, le statut du Conseil et les délais de réalisation.

Les concertations sur le projet de mise en place d’un Conseil de presse avaient démarré, fin 2012, entre le Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) et la Fédération tunisienne des directeurs de journaux.

Plusieurs réunions ont eu lieu également entre les membres de la Haute Autorité Indépendante de la Communication Audiovisuelle (HAICA) et les représentants du (SNJT).

Les deux parties avaient convenu de travailler en coordination au sujet du lancement du Conseil de presse et d’œuvrer à trouver une approche commune particulièrement concernant l’éthique de la profession.

Print Friendly

Plus :  Medias   Ness   News






  • Envoyer