Ta7rik 2016: Le Festival du Film d’animation Tunisien du 21 au 23 octobre à l’IFT (programme)

La 2ème édition du Festival du Film d’animation “Ta7rik” va se dérouler du 21 au 23 octobre 2016 à l’institut Français de Tunisie et regroupera plusieurs spécialistes dans l’élaboration des films d’animations offrant ainsi au public la possibilité aussi bien d’apprendre que de découvrir leurs créations.

ta7rik 2016 2

L’objectif du festival tunisien du film d’animation ta7rik est d’encourager les jeunes talents et promouvoir le film d’animation en Tunisie et en Afrique. L’accent sera mis sur l’animation sous toutes ses formes (2D, 3D, traditionnelle, digitale, etc.) avec un contenu transdisciplinaire.

Cette 2eme édition organisée par DigiArt Living Lab en partenariat avec l’Institut Française de Tunis va permettre de bâtir des passerelles entre l’univers des jeux vidéos, de la bande dessinée et des arts numériques.

Elle comprend des séances de projection de films d’animation pour différents publics (lycéens, universitaires, professionnels et amateurs), des ateliers d’animation, une compétition de films d’étudiants et d’amateurs, des tables rondes et des échanges d’expériences et en clôture un concert du groupe musical Hemlyn.

Seront projetés au cours de ce festival deux films d’animation qui se sont distingués dans le monde, en présence de leurs réalisateurs, le premier est « Karrouma» de l’algérien Boubaker Boukhari qui a récemment reçu des prix en Corée et aux USA et le deuxième est « Adama »  du français Julien Lilti qui a été nommé au César 2016 du meilleur film d’animation, et ce samedi 22 octobre.

Programme du festival tunisien du film d’animation 2016 :

programme détaillé ta7rik

Pour vous inscrire aux différents ateliers proposés et destinés aussi bien aux enfants qu’aux adultes consultez le lien de l’IFT 

Tekiano

Print Friendly

Plus :  Actu   Art   Kult   TopNews






  • Envoyer