La Chery Chinoise commercialisée en Tunisie par la STA (photos, prix et caractéristiques)

La marque Chery est mise en vente actuellement en Tunisie sous deux modèles différents : la citadine QQ et la berline tricorps E3. Son concessionnaire officiel opérant sur le marché tunisien est la Société Tunisienne de l’Automobiles, STA qui opère depuis avril 2014.

chery-tunisie-almasdar

Avec un capital 100% tunisien pour un investissement de 20 Millions de dinars, la STA lorgne une place dans le TOP 5 des concessionnaires tunisiens.

Lancée par un groupe d’investisseurs tunisiens dont son actuel Directeur Général Mr Moneim Boussarsar, la STA a émané d’une volonté commune d’investir en un temps de crise économique en Tunisie et ce afin de créer de la valeur ajoutée, générer de la croissance et créer des postes d’emploi.

Aussi, l’absence d’un produit de qualité qui répond au pouvoir d’achat du citoyen tunisien moyen a été une motivation supplémentaire pour que la STA cherche un partenaire chinois fiable.

Caractéristiques et prix des voitures Chery sur le marché tunisien 

Ce sont six types de voitures qui seront mises sur le marché Il y a la citadine/routière “Q-Q“ (lire “Quiou-Quiou“) de 4 CV, dite populaire, au prix de 19.300 dinars, et de 5 CV. Puis la SE 3 Sedan, berline à moins de 30.000 dinars tunisiens. Et un SUV, le “Tiggo 5“ (4×2).Trois autres modèles sont en cours d’homologation et devraient être commercialisés l’année prochaine : la FulWin Hatchback, la Arrizo 5, et la Tiggo 3.

chery-tunisie-almasdar.11

Trois modèles sont déjà homologués par les autorités tunisiennes et disponibles en Tunisie, en plus de l’édition CHERY QQ Populaire en version 4CV qui sera proposé à 19.300 dinars avec plusieurs options incluses en standard.

Les caractéristiques et prix des trois modèles commercialisés en Tunisie, en attendant l’homologation d’autres modèles de la marque:

  • La citadine CHERY QQ 5CV sera proposée à 22.900 dinars, avec des jantes en alu, radar de recul, climatisation, fermetures centralisées, ABS, Airbags, Auto radio CD/MP3 avec 4 hauts parleurs…
  • La berline E3 proposée à moins de 30.000 dinars bénéficie d’une motorisation 6CV, avec ABS,Airbags, antivol, climatisation, vitres électriques, jantes alu…
  • La SUV Tiggo 5 (4×2) dont le prix n’a pas encore été divulgué

 

Choix de la marque Chery par la STA

La STA a choisi la marque CHERY pour deux raisons. La première est que CHERY est une marque totalement étatique qui est sérieuse et qui dispose d’un service après-vente très efficace sur lequel on peut compter. La deuxième raison est que CHERY est classée première marque chinoise en terme d’exportations de voitures et elle a toute une gamme complète de voitures (citadines, berlines et SUV).

chery-tunisie-almasdar.9

L’orientation vers le marché chinois a été motivée par le développement croissant et à grande vitesse qu’a connu ce pays en matière de fabrication de voitures avec un très bon rapport qualité/prix et des services après vente de très bonne qualité.

CHERY International est une société chinoise implantée à la ville de Wuhu, à 500km de Shanghai et elle est présente dans plus de 80 pays de par le monde avec dix usines de montage notamment en Egypte, Malaisie, Russie, l’Ukraine, le Vénézuela, etc. Et elle a sa propre usine de montage au Brésil.

Outre ces usines de montage, CHERY International a commencé depuis l’an dernier à monter les voitures de luxe en Chine, en des projets joint-venture notamment avec les marques Jaguar et Range Rover.

IMG_0758

La Société Tunisienne de l’Automobiles compte sur sa gamme variée des modèles CHERY ainsi que ses services de qualité (Entretien, Révision, Contrôle et Réparation) pour répondre aux besoins de sa  clientèle. De même, elle est en train de lancer plusieurs agences dans les différentes régions du pays dans le but d’être proche de ses clients et d’avoir un temps de réponse rapide à leurs besoins en assistance et en conseil.

Le siège social de la STA est situé à la sortie sud de Tunis (A1, sortie Hammam Lif), il s’étend sur un terrain de 25.000 m2.

Photos de la conférence de presse du lancement de la voiture Chery en Tunisie :

Tekiano

Lire aussi :

La Chery chinoise en Tunisie à partir de 16 mille Dinars

 

Print Friendly

Plus :  Actu   Ness   TopNews






4 réflexions au sujet de « La Chery Chinoise commercialisée en Tunisie par la STA (photos, prix et caractéristiques) »

  1. تحية حارة الى من يهمه الامر اريد شراء سيارة للاستغلالها كسيارة تاكسي ممكن اعرف اكثر تفاصيل
    شكرا.

  • Envoyer