La télévision tunisienne se dote bientôt d’une station mobile de transmission par satellite

L’établissement de la télévision tunisienne a conclu, lundi, avec l’Union des radiodiffusions des Etats arabes (ASBU), une convention portant acquisition au profit de la télévision tunisienne d’une station mobile de transmission par satellite (SMTS ou DSNG).

ett-asbu-transmission-mobile-2016

Il s’agit d’un véhicule équipé d’un système de réception et de transmission d’un signal numérique par satellite. Par sa mobilité, cette station permet la retransmission par satellite des événements locaux, régionaux et internationaux instantanément, à partir de divers points, indique un communiqué de la télévision tunisienne.

Le PDG de la télévision tunisienne Elyes Gharbi a souligné le souci de son établissement de répondre essentiellement aux exigences de la couverture directe des événements nationaux et internationaux et de la ponctualité dans la diffusion de l’information.

De son coté le directeur général de l’ASBU Abderrahim Souleiman a précisé que la transmission immédiate des événements d’actualité est devenue un fait majeur pour la conquête d’audience. La numérisation des terminaux (DSNG) permet la couverture rapide des événements et au moindre cout, à travers la transmission de plusieurs signaux dans les récepteurs de satellite, a-t-il ajouté.

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Emploi   Ness   News






  • Envoyer