L’AMNT-16 (WTSA16 Tunisia) se déroulera du 25 octobre au 03 novembre 2016 à Hammamet

L’Assemblée mondiale de normalisation des télécommunications (AMNT-16 ou WTSA 16) se déroulera cette année en Tunisie, spécifiquement à Hammamet du 25 octobre jusqu’au 3 novembre 2016 avec la participation de 400 représentants en provenance de 83 Etats membres de l’Union internationale des télécommunication (UIT).

wtsa-2016

L’objectif de cette assemblée est d’unifier les décisions et de débattre des questions relatives à l’avenir des télécommunications en Tunisie et dans le monde.

La Tunisie vise, à travers cette manifestation, à renforcer sa position en tant que destination numérique mondiale, ayant un énorme potentiel en termes de compétences et d’experts, à faire connaître son projet stratégique dans le domaine qui s’étale jusqu’à 2020 et à défendre le droit des pays en développement à l’accès aux télécommunications, à l’instar des pays développés, dans le cadre de la solidarité mondiale et de l’égalité des chances entre les peuples, précise le ministre tunisien des technologies de la communication et de l’économie numérique Anouar Maarouf.

Il s’agit également de permettre aux experts tunisiens, institutions et organisations de tisser des relations de partenariats avec les opérateurs mondiaux dans le domaine des télécommunications et de réaliser les bienfaits économiques attendus.

L’Assemblée mondiale de normalisation des télécommunications, qui a lieu tous les quatre ans, définit les activités de l’UIT-T pour la période d’études suivante. L’AMNT-16 se tiendra du 25 octobre au 3 novembre 2016 à Yasmine Hammamet (Tunisie) et sera précédée, le 24 octobre 2016, du Colloque mondial sur la normalisation.

En plus des représentants d’au moins 83 pays, seront présents à l’AMNT-16 des  opérateurs mondiaux des télécommunications, 13 entreprises industrielles, 13 organisations régionales et mondiales, des universités ainsi que plusieurs experts, chercheurs et industriels tunisiens.

L’ouverture des travaux qui auront lieu à Hammamet sera précédée par l’organisation d’une conférence mondiale prévue pour le 24 octobre 2016. Elle examinera le sujet de la confiance et la sécurité numérique ainsi que la protection des données personnelles à travers les utilisations numériques.

Tekiano avec TAP

Dans le même thème :

Pré-conférence de l’Assemblée mondiale de normalisation des télécommunications (AMNT-16)

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Tek   TopNews






  • Envoyer