Classement FIFA: La Tunisie se hisse au 38ème rang mondial et 4ème africain

La Tunisie a gagné quatre places au classement de la fédération Internationale de football (FIFA) publié mercredi, occupant ainsi la 34ème position mondiale et quatrième africaine devant l’Algérie, son deuxième adversaires en Coupe d’Afrique des nations Gabon 2017.

equi-national-football-tunisie

Au plan africain, les Aigles de Carthage sont devancés par la Côte d’Ivoire (31ème, +3) et le Sénegal, leur premier adversaire à la CAN et qui a grimpé de sept places (32ème).

L’autre adversaire de la sélection nationale, le Zimbabwe pointe à la 110 ème position (+3).

Pas de changement par ailleurs, pour la Libye (78ème) qu’affrontera la Tunisie le 11 novembre prochain dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde Russie 2018.

Dans le Top 10 du classement mondial, on note le retour sur le podium de l’Allemagne et du Brésil, respectivement deuxième et troisième. L’Argentine conserve sa première place.

L’Espagne effectue aussi son retour parmi les 10 premiers (10ème, +1)), tandis que trois autres nations européennes enregistrent le meilleur classement de leur histoire : la Pologne (15ème, +2), l’Islande (21ème, +6) et le Kosovo (164ème, +4).

Print Friendly

Plus :  National   Ness   News   Sport






  • Envoyer