La nouvelle gamme d’imprimantes Canon PIXMA G-Series est disponible en Tunisie

Media Diffusion, distributeur exclusif en Tunisie de la marque Canon, leader des solutions d’imagerie, a présenté hier soir, lors d’un grand événement organisé à Tunis, sa nouvelle gamme d’imprimantes à réservoirs d’encre rechargeables PIXMA G Series.

canon-prixma-g3-2016

Il s’agit des dernières imprimantes lancées par Canon dans la région du Maghreb et notamment en Tunisie que sont la PIXMA G1400, la PIXMA G2400 et la PIXMA G3400 – qui sont capables d’imprimer jusqu’à 7.000 pages couleur et 6.000 noires à partir d’un seul ensemble de bouteilles d’encre rechargeables. Grâce à son tout nouveau système original d’alimentation d’encre continu de Canon (CISS), chaque imprimante utilise des réservoirs d’encre rechargeables pour offrir une impression qui réduit considérablement les dépenses d’encre utilisée. « Nous sommes très heureux de pouvoir mettre sur le marché tunisien cette nouvelle ligne d’imprimantes Canon de la Série G a déclaré à cette occasion M. Mondher Bouattour, Directeur Général de Media Diffusion. Cette gamme va répondre à des attentes indéniables du consommateur tunisien -que ce soit le particulier qui imprime chez lui ou les entreprises pour raisons professionnelles- grâce aux avantages notamment économiques qu’offrent ces nouvelles imprimantes » a-t-il ajouté, soulignant à l’occasion la création en janvier 2017 d’un Club Canon en Tunisie afin de raffermir les liens avec le réseau de revendeurs de la marque.

canon-prixma-g3-2016-1

Conçues pour la qualité, la précision et la facilité

La PIXMA G1400 est une imprimante à fonction unique, tandis que la PIXMA G2400 et la PIXMA G3400 sont des imprimantes multifonctions qui offrent des fonctionnalités à la fois d’impression, de numérisation et de copie. Chaque imprimante intègre un système de tête d’impression FINE durable pour des impressions de haute qualité à vitesses rapides, ainsi qu’une technologie qui empêche l’air de pénétrer dans les tubes d’alimentation d’encre, assurant fiabilité et stabilité lors de l’impression de gros volumes. Pour des impressions avec des niveaux élevés de détail, le moteur d’impression 4800×1200 dpi offre des gradations lisses et des détails fins, parfaits pour des documents complexes ou des photographies de haute qualité. Chaque modèle de la gamme imprime également sans marge des photos 4 x 6 ” en à peine 60 secondes.
« Le tendance du marché, c’est l’impression à faible coût d’exploitation avec des exigences de rendement élevé » a confirmé Anup Kodakkal, Product Manager de Canon Centrale et Afrique du Nord lors de son passage à Tunis pour le lancement de la nouvelle gamme d’imprimantes G Series. Dans les marchés émergents, l’utilisateur est à la recherche d’imprimantes à faible coût par page, ce qui constitue un changement progressif du business model sur ces marchés » a-t-il également ajouté.

Les nouveaux modèles de réservoir d’encre rechargeables compacts combinent design, esthétique et facilité d’utilisation. Le niveau de remplissage des 4 réservoirs d’encre situés en face avant sont immédiatement visibles, ce qui rend simple et rapide la vérification des niveaux d’encre, alors que les bouteilles d’encre de conception unique permettent de faire l’appoint pour un travail rapide et sans gâchis.

Créativité connectée

Pour l’impression connectée, l’imprimante PIXMA G3400 est compatible avec le  Wi-Fi permettant l’impression sans fil à partir d’un PC, ainsi que d’un smartphone ou d’une tablette, avec une compatibilité totale avec la nouvelle application d’impression de Canon. Le Cloud vous permet d’envoyer des documents et des photos à imprimer à partir de n’importe où dans le monde et à distance, d’imprimer à partir des réseaux sociaux tels que Instagram ™, Google Drive ™, Facebook ™, Dropbox ™ et Flickr ™. Pour obtenir des photos vraiment créatives au niveau impression, la PIXMA G3400 est également compatible avec le mode Canon Easy-PhotoPrint+.  Les nouvelles imprimantes sont équipées du logiciel My Image Garden de Canon qui comprend une gamme d’applications y compris Creative Park pour vous aider à imprimer une variété de créations personnalisées.

Canon dévoile ses plans stratégiques pour la nouvelle division Affaires pour le Maghreb et la Tunisie

Dans le cadre de ses efforts destinés à soutenir les entreprises locales par le biais de ses technologies de pointe, Canon, leader des solutions d’imagerie, a exposé ses plans stratégiques de croissance pour le marché du Maghreb (Tunisie, Algérie et Maroc) tout en annonçant le lancement de ses nouvelles imprimantes PIXMA G-Series à travers sa division commerciale Canon Centrale et Afrique du Nord (CCNA) nouvellement formée.

canon-prixma-g3-2016-2

Cette division, qui couvre les opérations dans la région du Maghreb, a été créée en décembre 2015 pour démontrer l’engagement de Canon à être plus proche de ses clients et répondre à leurs demandes sur ce marché qui évolue rapidement. A travers cette nouvelle division, Canon assurera un soutien accru sur place et mettra l’accent sur le développement du marché de la technologie locale dans toutes les catégories de produits B2B et B2C.

“La création de l’entité Canon Centrale et Afrique du Nord va dynamiser nos opérations à travers le Maghreb de la même façon que nous étendons notre stratégie de croissance. Nous nous félicitons de la création de ces nouvelles entités de partenaires et nous espérons continuer à construire un partenariat mutuellement bénéfique dans le proche avenir », a déclaré Hendrik Verbrugghe, Directeur marketing Canon Moyen-Orient et Canon Centrale et Afrique du Nord.

Selon un rapport de Smithers PIRA, le marché de l’impression au Moyen-Orient devrait croître de 7,5% en moyenne par an pour atteindre environ 26,3 milliards $ en 2018. Dans la région du Maghreb notamment, il existe un nombre croissant d’imprimeurs et de fabricants de matériel d’impression (environ 8000) et de l’industrie à la recherche d’un avenir brillant.

Evoquant ses partenariats dans la région, dont celui passé en Tunisie avec M. Mondher Bouattour, Directeur Général de Media Diffusion, M. Verbrugghe a souligné combien ses partenaires distributeurs contribuaient au succès de la marque. “En tant que premiers vis-à-vis pour évaluer le marché, nos partenaires nous fournissent des indications précieuses sur les clients. En les écoutant et en travaillant avec eux, nous allons continuer à développer notre activité en 2017. Nous voyons des opportunités de forte croissance dans la région et nous allons continuer à apporter de la valeur ajoutée à toutes les parties prenantes au cours de la prochaine année. ”

———————————————-

A propos de Media Diffusion :

Fondée en 1994 par M. Mondher Bouattour, la société Media Diffusion a signé son premier accord de partenariat avec Canon en 2000 dans le cadre d’un contrat de distribution.

Durant toute la décennie qui suivit, l’entreprise continuera son développement et notamment dans les régions avec des ouvertures à Sousse, Sfax et Jendouba.

Le 12 mai 2016, Media Diffusion inaugure le plus grand showroom de la marque Canon au Maghreb avec une superficie totale de 500 m² dont 220 m² consacrés exclusivement à l’exposition des produits de la marque japonaise.

La société Media Diffusion, dont le siège actuel se trouve avenue Alain Savary à Tunis, est depuis 2012 la plus grande surface spécialisée en Tunisie pour la distribution et la vente de produits photo/vidéo, copieurs, imprimantes, traceurs, fax, scanners, stations d’archivage. L’année 2017 verra l’introduction des imprimantes 3D.

 ——————————————

A propos de Canon Central et Afrique du Nord (CCNA)

Canon central et Afrique du Nord (CCNA) est une division au sein de Canon Moyen-Orient FZ LLC (CME), filiale de Canon Europe. La création de CCNA en 2015 est une étape stratégique qui vise à renforcer les activités de Canon dans la région Afrique – en renforçant la présence de Canon lui permettant de se concentrer dans le pays. CCNA démontre également l’engagement de Canon à être plus proche de ses clients et répondre à leurs demandes sur un marché en pleine évolution. Canon a été représentée sur le continent africain depuis plus de 15 ans par le biais de distributeurs et de partenaires qui ont construit avec succès une solide base de clients dans la région. CCNA assurera la fourniture de haute qualité, des produits technologiquement avancés qui répondent aux exigences du marché en évolution rapide en Afrique. Avec plus de 100 employés, l’entité va gérer les ventes et les activités de marketing à travers 44 pays en Afrique.

Print Friendly

Plus :  Matos   Tek   TopNews






  • Envoyer