La pilote Hend Chaouch fête ses 20 ans de Rallyes et s’apprête à attaquer le Rallye du Chott 2016 (trailer)

La pilote tunisienne Hend Chaouch s’apprête à participer au Rallye du Chott 2016 prévue en Tunisie du 23 octobre au 4 novembre 2016 et prendra comme point de départ la ville de la Mahdia. Notre championne internationale de rallye, célèbre par la même occasion ses vingt ans de rallyes.

rally-du-chott

A cette occasion, Hend Chaouch a convié des personnalités sportives et journalistes autour d’une conférence de presse, invités qui sont venus la soutenir en masse dans cette nouvelle aventure. Etaient présent notamment son copilote Fethi Boughanmi, l’athlète tunisienne Habiba Ghribi, l’ex basketteur Outail Aouij et Slim Ghazzai président de la fédération tunisienne de l’automobile.

A travers cette rencontre, Hend a tenu aussi à relancer son appel pour défendre les Sports Féminins, les Sports Individuels et le Handisport qui n’ont pas autant d’importance en Tunisie que les Sports Collectifs. Des sports qui ne monopolisent pas le public autant que le football ou on le handball mais réussissent chaque fois à hisser le drapeau tunisien partout et ne cessent de ramener des coupes et des médailles. En témoigne les 19 médailles remportées dernièrement par les athlètes Handisports lors du Rio 2016 sans sponsors et avec de faibles moyens.

habiba-ghribi

Dans le monde entier, il n’y aurait que 5 pilotes Femmes en Sports Automobiles, spécialité Rallyes Tout-Terrains dont une seule Africaine et Maghrébine et de surcroît Tunisienne, Hend Chaouch. Elle déclare :

« Si je parle de mes vingt ans en rallyes, c’est tout simplement pour vous parler d’une histoire d’amour que j’ai avec l’automobile… Un amour passionnel qui me poursuit depuis toujours avec des débuts en moto pour finir sur quatre roues et pour parcourir des milliers et des milliers de kilomètres dans les coins les plus beaux du monde… Je voudrais aussi remercier Fethi Boughanmi qui sera mon copilote pour ce Rallye du Chott… Fethi a déjà participé à plusieurs Rallyes avec moi et c’est toujours un plaisir de l’avoir près de moi…».

Rallye du chott du 23 octobre au 4 novembre 2016

Le Rallye du Chott aura lieu du 23 octobre au 4 novembre 2016 avec un total de 3175 kilomètres répartis sur 12 étapes avec la possibilité de ne participer qu’au Power Week qui se tiendra sur 8 jours au lieu de 12. Une centaine de participants en provenance d’une douzaine de pays a déjà confirmé sa présence, la Tunisie sera représentée par Hend Chaouch et Fethi Boughanmi.

Le Rallye tentera, outre raviver l’importance du Rallye Tunisien considéré parmi les plus importants en Afrique, de donner un coup de pouce au tourisme dans le sud tunisien surtout en cette période qui tombe à pic avec le déclenchement des excursions direction le sud.

le départ se fera à Mahdia pour effectuer des escales par la suite à Ksar Ghilane, Douz, Lost Lake aussi appelée El Hwidhat, mais la majeure partie se concentrera dans la région de Ksar Ghilane et de Douz.

Les différentes étapes du Rallye du Chott  2016:

Découvrez le trailer du Rally du Chott 2016: 

« Je crois fermement que l’avenir de notre Tunisie sur le plan touristique est étroitement lié au tourisme sportif et à l’évènementiel… Quoi de mieux qu’un rallye comme le Rallye du Chott pour envoyer vers l’étranger des messages forts de la bonne santé sécuritaire de notre pays, de sa beauté et de l’admirable courage de ses habitants qui attendent avec impatience le retour des touristes… » déclare Hend Chaouch.

Il est à noter que plusieurs organisateurs internationaux ont boudé le Rallye de Tunisie au profit du Rallye du Maroc au cours de ces dernières années en avançant les conditions sécuritaires, hormis les organisateurs Allemands qui sont restés fidèles à la Tunisie depuis 35 éditions.

Plus d’informations sur cet événement exceptionnel sur le site http://www.elchott.com/

Sara Tanit

Print Friendly

Plus :  National   Ness   Sport   TopNews






  • Envoyer