Huawei classée 72ème dans le rapport Interbrand des meilleures marques mondiales

Huawei vient d’être classé 72ème, dans le rapport Interbrand des meilleures marques mondiales, progressant ainsi de 16 places par rapport à son classement de 2015.

Il s’agit de la deuxième année consécutive que Huawei améliore son classement sur la liste d’Interbrand depuis que la société est devenue la première marque de la Chine continentale à être reconnue comme meilleure marque mondiale en 2014.

huawei

Selon Interbrand, «Huawei représente, une fois de plus, un évènement marquant dans le rapport concernant les meilleures marques mondiales de 2016 publié par Interbrand. Sa valeur de marque, estimée à 5,835 millions de dollars US, a augmenté de 18% par rapport à l’année dernière. Dans le rapport annuel d’Interbrand, Huawei est considéré comme l’une des marques qui ont connu le développement le plus rapide dans le secteur de la technologie, grimpant de la 88ème place à la 72ème. Ce progrès significatif de Huawei est attribuable à la place centrale qu’elle accorde à ses clients, et à sa politique qui consiste à pourvoir des produits et des services de qualité. A travers son image de marque, Huawei illustre jusqu’à quel point les produits TIC, les services et les prestations innovants peuvent assoir les fondements d’un monde mieux connecté. La marque est actuellement de plus en plus connue en Europe, un marché clé pour la compagnie et ses entreprises ainsi que pour sa forte politique d’expansion et d’innovation. Au cours de l’année 2016, Huawei a lancé une série de produits qui ont hissé son profil. Huawei qui a été un leader en Chine, a commencé à se doter d’une stratégie qui assurera sa présence au niveau mondial”.

L’influence grandissante de la marque Huawei est reflétée dans la croissance soutenue de son chiffre d’affaires, appuyée en partie par les activités adressées aux consommateurs. Entre 2011 et 2015, Huawei a réalisé un taux de croissance annuel composé (TCAC) de 18%, avec des recettes de Groupe de 395 milliards CNY (60,8 milliards de dollars US) en 2015. De ce montant, le Consumer Business Group (CBG) a contribué à hauteur de 129,1 milliards CNY (19,36 milliards de dollars US), enregistrant une hausse de 72,9% depuis 2014. Huawei a exporté en 2015 un total de 108 millions de smartphones dans le monde entier, soit une hausse de 44% en glissement annuel.

« Huawei veut bâtir un monde mieux connecté – un monde intelligent ayant les TIC comme pierre angulaire, en particulier à travers le Cloud, les réseaux virtuels, l’Internet des Objets (IdO) et l’intelligence artificielle», a relevé le président du service Marketing au sein de Huawei Corporate, Kevin Zhang. «Son engagement vis-à-vis de ses clients et sa volonté de créer de la valeur constituent le fondement de la marque Huawei. La compagnie croit fortement au principe de collaboration et de succès partagé, contribuant ainsi au développement d’une société numérique intelligente.”

Dans son parcours d’entreprise, Huawei innove pour soutenir la transformation numérique des opérateurs de télécommunications dans quatre domaines clés : les affaires, les opérations, l’architecture et les réseaux. L’entreprise développe des technologies de pointe telles que la 5G et l’IdO, qui promettent de repenser le rôle des opérateurs de télécommunications au sein de nombreuses industries.

La compagnie évolue rapidement dans la mesure où elle continue à développer des systèmes ouverts et à mener une politique de collaboration avec ses clients et ses partenaires. Par conséquent, les entreprises reconnaissent de plus en plus les produits et les services innovants et d’avant-garde de Huawei. Le Cloud computing, le stockage, les produits SDN (réseaux virtuels), ainsi que les prestations « Safe City » et l’énergie électrique IdO, ont été largement adoptés dans les secteurs des finances, l’énergie, le transport, la sécurité publique, l’éducation et les médias.

Le Consumer Business Group de Huawei a maintenu une croissance globale soutenue. Ses produits phares, tels que les smartphones P9, Mate 8 et Honor V8, ainsi que le MateBook (le premier ordinateur portable 2-en-1 de Huawei), ont tous été très bien accueillis par les consommateurs à travers le monde. Huawei est devenu l’une des marques leaders dans près de 30 pays. MateBook est maintenant disponible dans des dizaines de pays, et Huawei a exporté 108 millions de smartphones en 2015, dépassant les 100 millions de référence pour la première fois. Les prévisions d’une forte croissance des livraisons d’ici 2021 contribuent également au renforcement de la position de l’entreprise comme une marque leader sur le marché des smartphones.

« La méthode de classement améliorée d’Interbrand valide la stratégie de Huawei qui focalise sur la mise en place de technologies avant-gardistes pour répondre aux besoins et attentes des clients. La marque Huawei est de plus en plus reconnue et appréciée par les consommateurs à travers le monde », a souligné la responsable Marketing de Huawei Consumer Business Group, Glory Zhang. « Huawei maintient un équilibre délicat en s’affirmant comme innovateur audacieux et un concurrent montant sur le marché mondial. On peut se réjouir du succès que nous rencontrons en matière de R&D, de qualité du produit et de la satisfaction du client.”, a-t-elle ajouté.

En tant que société pionnière dans le domaine des technologies, Huawei alloue plus de 10% de ses recettes annuelles à la recherche et aux efforts de développement, et a mis en place 16 centres de recherche dans le monde. Parmi ces installations figure le Centre de recherche Esthétique de Huawei à Paris, où les marques de luxe françaises travaillent avec les ingénieurs de Huawei pour adapter la technologie avec les futures tendances de la mode. Le centre R&D le plus récent de Huawei est « Max Berek Innovation Lab » établi à Wetzler (Allemagne), où Huawei et Leica Camera approfondissent leurs recherches conjointes pour améliorer la caméra de l’appareil mobile. Huawei a également plus de 10 laboratoires ouverts en Chine, en Europe et ailleurs, où il travaille avec plus de 600 partenaires. En même temps, Huawei a lancé un programme de qualification des développeurs de 1 milliard de dollars US visant à soutenir ses partenaires et les développeurs d’applications.

Tekiano avec communiqué

Print Friendly

Plus :  Actu   News   Tek






  • Envoyer