La poste tunisienne émet un timbre postal à l’occasion du congrès mondial de l’AMNT-16

La Poste Tunisienne émettra, le 25 Octobre 2016, un Timbre- Poste à l’occasion du Congrès Mondial de l’Assemblée Mondiale de Normalisation des Télécommunications (AMNT-16) qui se tiendra du 25 octobre au 3 novembre 2016, à Yasmine -Hammamet- Tunis.

timbre-poste-watsa-2016

Selon un communiqué publié, lundi à Tunis, par la Poste Tunisienne (PT), le Timbre-poste illustre le logo de l’AMNT-16.

La Tunisie a eu l’honneur d’abriter le Congrès Mondial de l’Assemblée Mondiale de Normalisation des Télécommunications (AMNT-16) suite à la consultation menée par l’Union Internationale des Télécommunications et les États membres et sur approbation à l’unanimité.

Cette Assemblée sera précédée, le 24 octobre 2016, du Colloque Mondial sur la Normalisation (Global Standards Symposium).

L’Assemblée Mondiale de Normalisation des Télécommunications (AMNT-16) est organisée tous les quatre ans pour définir les orientations stratégiques et la structure du Secteur de la normalisation des télécommunications de l’UIT (UIT-T).

Ces deux événements verront la participation de plus de 1000 experts internationaux dans le domaine de Normalisation des Télécommunications des pays membres de l’Union des Télécommunications (193 pays) pour débattre sur des questions ayant trait à ce domaine et aux Technologies de l’Information ainsi que les défis futurs des organismes du secteur en vue de réduire la fracture existant entre les pays développés et les pays en voie de développement.

Parmi les sujets importants qui seront discutés par des responsables gouvernementaux, experts, opérateurs, constructeurs, régulateurs et organisations professionnelles, les questions stratégiques dans des domaines sensibles de la normalisation, tels que le 5G, l’Internet des objets (IOT), l’offre hors du fournisseur d’accès à l’internet (en anglais over-the-top service : OTT), les services financiers numériques etc..

Le Congrès de l’Assemblée Mondiale de Normalisation des Télécommunications (AMNT-16) constitue une grande opportunité qui permettra à la ville d’ Hammamet d’être la Capitale des Technologies de Communication et de l’Information de 2016 en plus de la consolidation du rayonnement de notre pays à l’échelle internationale et de son positionnement en tant que destination mondiale pour le tourisme des congrès. Il a aussi des retombées économique positives (directes et indirectes).

D’après la TAP

Print Friendly

Plus :  Actu   Ness   News






  • Envoyer