IntilaQ, partenaire du Challenge 22 World CUP FIFA 2022

IntilaQ, Hub d’innovation et d’affaires initié par QFF, Ooredoo et Microsoft, a organisé une journée d’information pour le lancement du Challenge 22 en Tunisie.

intilaq1

Encourager les jeunes à adopter un esprit  créatif et entrepreneurial

Le Challenge 22 est un prix de l’innovation initié par le Comité suprême pour la livraison et Legacy (SC), Silatech et le Fonds national de recherches Qatar (QNRF) qui vise à promouvoir la Coupe du Monde 2022 FIFA TM Qatar comme un événement régional dans la zone MENA.

intilaq2

Partenaire officiel du challenge 22, IntilaQ a accueilli lors d’une demi-journée media, partenaires et jeunes pour annoncer le lancement du challenge 22. Cette journée est la première d’une série de workshops et d’une tournée qui passera par différentes universités partenaires. Une initiative menée par IntilaQ qui vise à inspirer ces jeunes et les encourager  à l’esprit créatif et entrepreneurial.

Un workshop de génération d’idées pour stimuler l’esprit créatif des jeunes tunisiens

La demi-journée a réuni des dizaines de jeunes innovateurs et passionnés de compétitions. Suite à la session d’information, les participants ont été engagés dans un atelier pratique de génération d’idées qui vise à leur fournir des outils et des connaissances nécessaires pour créer des idées créatives et des concepts innovateurs.

«L’expérience qu’on a partagée avec les participants en Tunisie et les entrepreneurs était à la fois très encourageante et inspirante. Ceci a renforcé la conviction de toute l’équipe du Challenge 22 que les jeunes arabes sont capables d’apporter une réelle valeur ajoutée» a déclaré Fatma Al Nuaimi, représentante de la SC,  avant d’ajouter : «Nous sommes très heureux de ce partenariat avec IntilaQ et leur soutien au Challenge 22. Grâce à IntilaQ, nous avons pu avoir une discussion passionnante et un échange très riche avec les participants pour découvrir leurs idées, les encourager et les encadrer pour les réaliser. Nous attendons avec impatience de voir les soumissions en provenance de la Tunisie».

Pour sa part, IntilaQ vise à créer des opportunités pour les jeunes créatifs en Tunisie et les aider à réaliser leurs rêves et transformer leurs idées créatives en projets réussis.

Le troisième cycle a commencé et Challenge 22 est à la recherche de candidats dans tout le territoire tunisien.

Les candidats retenus ont la possibilité de gagner un prix en espèces de 15 000 $ USD et d’obtenir l’accompagnement et le support technique pour transformer leur idée en un projet. Pour plus d’information sur le challenge suivez nous sur la page Facebook IntilaQTunisia ou envoyer vos questions à contact@intilaq.tn.

Tekiano avec communiqué

Print Friendly

Plus :  Emploi   Ness   Non classé   TopNews






  • Envoyer