Mohamed Zine El Abidine reçoit le pianiste Lotfi Gharbi

Le ministre des affaires culturelles, Mohamed Zine El Abidine, a rendu hommage à l’artiste et musicien Lotfi Gharbi, qui a brillamment joué du piano, dimanche dernier, au milieu d’une décharge d’ordures à Bizerte.

mohamed-zine-el-abidine-lotfi-gharbi-pianiste

A travers ce geste symbolique ce musicien a voulu sensibiliser les citoyens à la nécessité de préserver l’environnement et lutter contre la pollution.

Le ministre de la culture a salué cette action de sensibilisation improvisée par l’artiste, insistant sur la noblesse de l’art qui constitue un outil de changement et de sensibilisation.

” Je suis émue et honorée par cet hommage” a déclaré lotfi gharbi à l’agence TAP, soulignant l’importance de diversifier les modes d’expression et de protestation.

“En tant qu’artiste, j’ai fais mon devoir pour revendiquer le droit de vivre dans un environnement propre et sain, pas seulement à Bizerte mais dans toutes les villes tunisiennes” a lancé lotfi gharbi qui est également membre fondateur du groupe Tunisien les Garby’s.

Cette action a été appréciée par les habitants de la région et connu un succès sur les réseaux sociaux et la municipalité de la ville s’est dépêchée sur les lieux pour nettoyer les rues de la ville.

Avec tap

Lire aussi :

Tunisie – Bizerte : Il joue du Piano au milieu des poubelles (photos)

Print Friendly

Plus :  Actu   Ness   News






  • Envoyer