Nizar Bouguila : «Nous avons besoin d’un régulateur afin d’offrir des solutions convergentes à nos clients»

Nizar Bouguila, Directeur Général de Tunisie Télécom, est revenu sur le rôle prépondérant de l’opérateur national, quant à la préparation de l’Assemblée mondiale de normalisation des Télécommunications de 2016 (AMNT-16).

nizar-bouguila

A ce propos, Mr Bouguila a rappelé que Tunisie Telecom, en tant que membre de l’Union Nationale des Télécommunications, participait à la création du groupe de travail pour la préparation des standards de la période 2016-2020 :  « Nous avons plusieurs cadres et membres qui sont vice-présidents de groupes de travaux et nous avons même le Docteur Rym Ben Hassine qui est candidate pour être présidente de groupe de travail. Il s’agit d’un poste très important au sein de l’UIT ».

Un partenariat prometteur avec Korea Telecom

«Tunisie Télécom travaille en ce moment sur les connexions à très haut débit, afin d’innover dans ca domaine. Dans ce cadre, nous avons signé en marge de cet événement, une convention de partenariat avec un partenariat international Korea Telecom pour le développement du très haut débit pour cette prochaine période ainsi que du contenu dans lequel travaille Tunisie Telecom en termes de développement et de nouvelles solutions» a déclaré à ce sujet le responsable  qui ajoute également :  «Concrètement, nous allons travailler dans une première étape sur le développement de nouvelles solutions nous permettant d’améliorer la connectivité,  le débit ainsi que la qualité du réseau existant pour tous nos clients. Il s’agit d’adopter la technologie au contexte tunisien pour pouvoir apporter le plus aux utilisateurs. Deuxièmement,  nous allons travailler sur les standards pour influencer la technologie et enfin, préparer un contenu adapté à cette nouvelle évolution».

Revenant sur  les principales évolutions technologiques qu’a subit l’opérateur historique, Mr Bouguila a déclaré : « Comme vous le savez, Tunisie Telecom a travaillé sur la modernisation de son réseau fixe en introduisant la fibre optique dans tous les domaines afin de pouvoir offrir de plus hauts débits (en déployant les offres Rapido dans toutes les régions offrant une meilleure qualité de navigation client et un débit jusqu’à 100 mb/s). Nous avons déployé aussi la 4G dans toutes les régions et nous travaillons activement pour la déployer sur l’ensemble du territoire tunisien ».

Les handicaps au niveau de la législation

«Tunisie Telecom est un opérateur global et à ce titre il offre à la fois le fixe, le mobile, internet et les solutions pour  entreprises. Notre secteur est entièrement ouvert à la concurrence depuis cet été. Tunisie Telecom est en droit de pouvoir utiliser l’ensemble de ses services pour proposer à ses clients des solutions convergentes et uniques amenant à une simplicité d’utilisation et une interface unique pour tous leurs besoins. A ce titre, nous avons besoins d’un régulateur qui nous permette d’offrir des solutions convergentes à nos clients» a conclut le Directeur Général de Tunisie Telecom.

S.B.N

Print Friendly

Plus :  Operateurs   Tek   TopNews






  • Envoyer