Emirates fête ses 10 ans Tunisie

Emirates,  la compagnie qui rapproche les gens et les cultures du monde  fête ses dix ans de présence en Tunisie.

La compagnie aérienne avait commencé son service en Tunisie avec 5 vols par semaine effectués par des Airbus A330-200  en passant par la capitale Libyenne Tripoli. Aujourd’hui, c’est la Boeing 777-300 que la compagnie utilise pour sa ligne reliant Tunis à Dubaï. Ces avions à fuselage large comptent  12 sièges transformables en lits semi-plats en première classe, 42 sièges en classe affaires et 310 sièges confortables  en classe économique. Ils disposent aussi des derniers équipements et services conçus pour offrir aux passagers un maximum de confort et de bien-être.

emirates

Emirates occupe un rôle important dans la promotion du commerce et du Tourisme en Tunisie. Depuis le lancement de son premier vol vers la Tunisie le 29 Octobre 2006, la compagnie a transporté plus de 1 million de passagers et plus de 55 milles tonnes de fret.

Plus de 550 employés de nationalité tunisienne travaillent pour Emirates dont 32 qui dirigent les bureaux de la compagnie en Tunisie.

Le Boeing 777-300 peut transporter jusqu’à 23 tonnes de fret par vol vers n’importe quelle destination. Les principales exportations effectuées par Emirates SkyCargo, la division de fret aérien de la compagnie, incluent les fruits et légumes frais, les produits de mer frais et congelés, la truffe et les dattes, tandis que les importations les plus importantes sont les appareils électroniques.

Les voyageurs à destination et en provenance de Tunisie peuvent profiter du choix immense en divertissements assurés par ICE, le système d’information, de communication et de loisirs à bord,récompensé par plusieurs prix.

Internationaux prestigieux.  Ils peuvent choisir entre 2500 chaines diffusant les derniers films internationaux, des émissions télévisées, des livres audio, de la musique et des jeux. Ils peuvent aussi  jouir de l’hospitalité de renommée mondiale fournie par l’équipage de cabine multinational comptant parmi ses membres beaucoup de tunisiens et déguster de délicieux repas imprégnés des couleurs locales et siroter des rafraîchissements gratuits.

Les  passagers de la ligne Tunis-Dubaï d’Emirates  bénéficient d’un poids de bagages très généreux pouvant atteindre les 36 kg (repartis en deux pièces de 23 kilos chacune) pour les passagers de la classe économique, 64 kg (repartis en deux pièces de 32 kilos chacune) aussi bien pour ceux de la classe affaires que pour ceux de la première classe.

Les vols Emirates à destination et en provenance de la Tunisie sont extrêmement ponctuels, le vol AK 749 quitte l’aéroport de Tunis Carthage à 12 :50 de l’après-midi, les dimanches, mardis, jeudis, vendredis et samedis de chaque semaine pour atterrir à Dubaï à 23 :35 permettant ainsi à tous les passagers de poursuivre leurs voyages vers des dizaines de destinations du vaste réseau d’Emirates, qui a été élue meilleure compagnie aérienne au monde en 2016 par Skytrax.

Le vol AK 749 en partance de Dubaï vers Tunis quitte l’aéroport international de Dubaï à 07 :25 (les mêmes jours) pour arriver à Tunis à 11 : 20 du matin.

Tekiano avec communiqué

Print Friendly

Plus :  Actu   Ness   News






  • Envoyer