Huawei Mate 9 : Une version “Porsche Design“ à 3450 dinars !

Huawei vient de dévoiler le 3 novembre à Munich (Allemagne), son tout nouveau flagship : le Mate 9, une phablet aux caractéristiques techniques époustouflantes. Un terminal haut de gamme disponible en deux versions : Le Mate 9 et le Mate 9 Porsche Design (une édition de luxe).

Des caractérsitques boostées et 2 jours d’autonomie

Tout en gardant les même principes de son prédécesseur en terme de design général,  le Huawei Mate dispose cette fis d’un écran de 5,9 pouces (1920 x 1080 pixels)  pour une définition de 373 ppi et d’un appareil photo dual camera Leica (20 mp+ 12 mp) capable de simuler un zoom x2. Quant à son capteur de façade, il est de 8 mp.

mate-9-porshe-design

Coté puissance, on a affaire à un véritable montre doté d’un processeur maison : le Huawei HiSilicon Kirin 960, un octacore de 2,4 GHz et 1,8 Ghz, le tout accompagné de 4 Gb de mémoire ram et de 64 Gb de stockage interne extensible.

Le smartphone est compatible 4G LTE catégorie 12, capable de supporter un débit de téléchargement allant jusqu’à 600 mb/s !

Autres points forts : une batterie de 4000 mAh assurant jusqu’à deux jours d’autonomie selon Huawei. Autant dire qu’il s’agit d’un record pour ce type d’appareil. Le Mate 9 est également capable d’être rechargé à plus de 50% de sa capacité en à peine une demi-heure, grâce à un mode «Super charge».

Le Huawei Mate 9 Porsche Design

Concernant la version Porsche Design du Huawei Mate 9, elle est cette fois agrémentée d’un design réalisé à l’effigie du célèbre constructeur automobile allemand. Usiné dans une pièce d’aluminium  au design incurvé, (qui n’est pas sans rappeler le S7 EDGE),  le dos du Mate 9 arbore une magnifique robe noire de jais, similaire à celle de l’iPhone 7.

mate-9-pd

L’écran, incurvé adopte un format plus petit  (5,5 pouces) mais une définition plus élevée (2 560 x 1 440 pixels).

Equipé du même processeur, le Mate 9 Porsche Design possède non pas quatre mais 6 Gb de mémoire vive et 256 Gb de stockage interne extensible !

Les deux versions sont équipées du système Android 7.0 Nougat et de la surcouche Huawei Emotion UI 5.0. Son pont fort, celle-ci intègre un système révolutionnaire reposant sur «le machine learning», capable d’apprendre les habitudes de l’utilisateur et d’optimiser le smartphone afin qu’il garde toujours sa fluidité, même après des années d’utilisation…

On retiendra également, l’apparition d’une interface comprenant le menu d’applications, contrairement aux versions précédentes d’Emotion UI, où l’on pouvait accéder aux applications uniquement sur la page d’accueil.

Les Mate 9 et Mate 9 Porsche Design sont bien partis pour devenir des smartphones de référence, d’autant plus qu’ils viennent de pulvériser des records en termes de benchmark, en se hissant pour le moment, en pôle position du classement.

Reste les prix, jugés un peu élevé par les plupart des internautes. Il faudra ainsi débourser la somme de 699 Euros (1730 dinars) pour la version classique du Mate 9 et 1395 euros (3450 dinars)  pour la version Porsche Design.

Reste à savoir quand cette nouvelle phablette débarquera en Tunisie et à quels prix. Plus d’informations  vous seront communiquées lors de notre prochain test-produit.

S.B.N

Print Friendly

Plus :  Phone   Tek   TopNews






  • Envoyer