”I have Project”, nouveau programme pour jeunes entrepreneurs en TIC

Un nouveau programme baptisé ”I have Project” (J’ai un projet) destiné aux jeunes entrepreneurs dans le domaine des technologies de l’information et de la communication a été lancé, vendredi, au technopôle El Ghazala (gouvernorat de l’Ariana), par la fondation ”Education for Employment”.

efe

Ce programme s’est effectué en collaboration avec ”Microsoft Tunisie” et ”Initiative de partenariat USA-Moyen Orient”.

Le projet repose, dans une première étape, sur la sélection de 70 jeunes (garçon et fille) dont l’âge ne dépasse pas les 35 ans, issus du grand-Tunis, Nord-est, Nord-ouest, Sud-ouest et le Centre. Les candidats bénéficieront de sessions de formation sur ”L’entreprenariat”.

Vingt-cinq d’entre eux seront choisis pour présenter, au mois de mai 2017, leur projet devant une pléiade de responsables de banques, d’experts économiques et de représentants d’entreprises, pour obtenir un financement.

Lamia Chafii, directrice générale à la fondation Education for Employment EFE-Tunisie, a indiqué que ce programme aidera les jeunes tunisiens à créer leur start-up dans le domaine des technologies à forte valeur ajoutée de manière à contribuer au développement de l’économie numérique dans le pays. De son côté, Anis Chebbi, directeur du secteur public chez Microsoft Tunisie, a insisté sur l’importance de cette initiative qui sera parrainée par Microsoft Tunisie en mettant à la disposition des participants la plateforme ”Microsoft Center” qui leur permettra de développer leurs projets numériques.

Tekiano

Print Friendly

Plus :  Emploi   Ness   News






  • Envoyer