Le cabinet RP Stratégies Conseil Tunis, fête ses 20 ans en Tunisie

Stratégies Conseil Tunis, cabinet de relations presse et de relations publiques fondé par Erich Alauzen le 6 novembre 1996, fête son vingtième anniversaire en cette année 2016.

erich-alauzen

L’occasion pour son fondateur de revenir sur ces vingt ans d’activité où le cabinet a enrichi progressivement son panel d’offres en incluant la formation en communication comportementale, la gestion de crise, la rédaction et l’édition.

« Je ne peux imaginer que vingt ans se soient déjà passés… Je me rappelle encore de ce 6 novembre 1996 où je sortais de l’API tout content d’avoir mis au monde ce projet Stratégies Conseil dont le siège était encore à Hammamet. Je suis fier d’avoir fait grandir cette structure pour en faire l’un des cabinets RP les plus en vue à Tunis et à qui beaucoup d’entreprises et groupes tunisiens et étrangers font confiance, sans compter les organisations internationales en Tunisie ou à l’étranger. » confiait Erich Alauzen.

Un futur plein de promesses pour Stratégies Conseil Tunis

Erich Alauzen, au lieu de revenir sur le passé, préférait penser à l’avenir : « La création de notre structure française à Nantes en 2013 était en fait l’amorce de notre développement à l’international que nous sommes en train de concrétiser avec la Côte d’Ivoire pour nos activités de formation. L’Afrique nous intéresse tout simplement parce que nous sommes Africains et pour nous, une collaboration sud/sud représente une composante prioritaire de notre développement. Nous allons continuer cette expansion dans d’autres pays de l’Afrique francophone subsaharienne pour porter bien haut les couleurs du savoir-faire tunisien ».

Une équipe de neuf personnes, constituée de quatre salariés et de cinq consultants/prestataires attachés au cabinet, constitue l’effectif du cabinet Stratégies Conseil Tunis : « La force d’une entreprise, pour moi, est l’humain. Un grand merci à nos clients qui nous sont fidèles depuis de longues années, à mon équipe qui représente dignement le cabinet et à nos fournisseurs de longue date... »

Des valeurs ancrées depuis vingt ans

Les valeurs défendues par Stratégies Conseil Tunis font partie de son ADN, selon Erich : « Un cabinet de relations presse doit donner le meilleur de lui-même à ses clients dans ses actions RP, mais également soutenir des projets nationaux ou des jeunes qui manquent de couverture et de moyens financiers ou logistiques… Notre équipe, par exemple, soutient actuellement nos chefs pâtissiers tunisiens à la Coupe du Monde de la Pâtisserie comme il avait assisté massivement les autres chefs pour le Bocuse d’Or…»

En conclusion, Erich a voulu remercier tout particulièrement le monde de la presse : « Un cabinet de relations presse repose sur l’excellence de la relation qu’il entretient avec les journalistes. A ce propos, je voudrais adresser un grand merci, et ceci du fond du cœur, à nos journalistes qui nous suivent continuellement dans nos événements presse, qu’ils ou qu’elles appartiennent à la presse web, radio, print ou télévision sans oublier les gestionnaires de blogs.  Leur gentillesse à notre encontre, leur fidélité, leur professionnalisme nous honorent… Pour nous, avec le temps, ils sont devenus des membres de la famille Stratégies Conseil Tunis…».

Tekiano avec communiqué

Print Friendly

Plus :  Actu   Ness   News






  • Envoyer