Le Jazz Club de Tunis lance son projet « Itinéraire Jazz »

Le Jazz Club de Tunis lance son projet « Itinéraire Jazz », qui se compose d’une série d’ateliers d’initiation à la musique d’improvisation pour les jeunes amateurs de musique et une série de concerts ouverts au public dans 5 villes tunisiennes. L’Itinéraire a commencé à Bizerte, et le prochain concert sera à la Maison de Culture de Kalâa Seghira ce samedi 12 Novembre.

itinerairejazz

Le Jazz Club de Tunis est une association formée par un groupe de musiciens, d’éducateurs et de mélomanes attachés à faire progresser la musique d’improvisation en Tunisie à travers des activités relatives à l’éducation musicale et à sa pratique en impliquant des musiciens locaux et internationaux et en encadrant les jeunes talents tunisiens.

Le projet « Itinéraire Jazz » s’inscrit dans cette politique. En effet, sous la direction artistique de Aymen Ben Attia, deux groupes de musiciens animeront des ateliers dans 5 villes tunisiennes qui sont Bizerte, Tunis, Kalâa Soghra, Tozeur et Gabès, pour initier les les jeunes amateurs de ces villes à la musique d’improvisation. Ces ateliers porteront sur la pratique instrumentale et l’assimilation des fondamentaux de l’improvisation.

Chaque atelier de formation sera suivi, le même jour, d’un concert assuré par des musiciens encadrés par le Jazz Club de Tunis. Le concert « Jazz Evolution » retracera l’évolution de la musique jazz à travers des morceaux variés et une projection.

Programme des ateliers et des concerts :

Bizerte, Espace Majestic, Dimanche 6 Novembre 2016 –Atelier à 14h –  Concert à 18h

Kalâa Seghira,Maison de Culture, Samedi 12 Novembre 2016-Atelier à 14h- Concert à 18h

Tunis, Espace Le Rio, Dimanche 27 Novembre 2016-Atelier à 14h – Concert à 19h

Tozeur, Samedi 3 Décembre 2016-Atelier à 10h – Concert à 18h

Gabès, Jeudi 8 Décembre 2016

L’association Jazz Club de Tunis continue en cela son travail d’éducation et d’encadrement des jeunes musiciens tunisiens, ainsi que la promotion de la musique jazz qui ne cesse d’attirer les jeunes talents et qui permet à une nouvelle génération de musiciens de s’affirmer sur la scène jazz, funk et blues actuelle en Tunisie et ailleurs.

Tekiano avec communiqué

Print Friendly

Plus :  Kult   Musik   TopNews






  • Envoyer