La Fondation Esprit lance une initiative citoyenne au service des étudiants brillants

Crée en 2015 et issue d’un engagement social d’une équipe d’acteurs de la société civile (universitaires, experts, promoteurs…), la Fondation Esprit consolide son engagement pour la transmission des savoirs, de l’égalité des chances et de la mobilité sociale.

fondationesprit

Comment? En veillant à ce que les étudiants issus de milieux modestes,aient accès aux études supérieures privées et de qualité. Ils pourront ainsi  poursuivre leurs études auprès de l’Ecole Supérieure Privée d’Ingénierie et de technologies «ESPRIT».

La Fondation : Un effort solidaire dans un esprit de famille

La Fondation a décidé de mettre en œuvre un ensemble de solutions de financement pour assurer la continuité et l’efficacité de ses interventions.

En plus de la contribution de l’université Esprit au budget de la Fondation à hauteur de 40%, un ensemble de mécanismes a été mis en place pour réussir un projet d’avenir pour la Tunisie. La Fondation est financée par des contributions des particuliers, secteur privé et autres bailleurs de fond.

La Fondation a annoncé le mois dernier la mise en place d’une solution de financement, en partenariat avec l’Amen Bank, et ce par l’octroi d’un prêt selon des conditions privilégiées. A travers une caution solidaire fournie par la Fondation, cette association sera la pierre angulaire du regroupement des diplômés Esprit puisque le futur ingénieur sera redevable à la Fondation dès son intégration au marché de travail d’une continuité de ses interventions ce qui renforcera la solidarité au sein de la grande famille de la Fondation toutes générations confondues.

Un objectif prometteur sur les 5 ans à venir

LaFondation effectue une sélection des bénéficiaires de ses interventions selon deux critères majeurs :

  • Académique : un score minimal après l’admission à ESPRIT est exigé pour bénéficier de l’aide financière. Plus le score est élevé, plus l’aide sera importante.
  • Social : Plus les revenus des parents sont limités, plus la contribution de la Fondation sera importante.

Il y a lieu d’indiquer qu’une bonification est accordée aux étudiants issus de régions défavorisées.

La Fondation vise l’accompagnement de 2400 étudiants les plus méritants qui pourront bénéficier d’une aide financière bonifiée au cours des 5 ans à venir.

La Fondation est un espace pour la mise en œuvre d’un effort national pour le renforcement de l’enseignement supérieur de qualité dont les acteurs financiers sont invités à prendre part pour la création d’une génération d’élites.

Tekiano avec communiqué

Print Friendly

Plus :  Emploi   Ness   News






  • Envoyer