3ème édition de la «Journée Carrières» de la South Mediterranean University

Insistant sur l’importance d’impliquer le monde professionnel dans l’universitaire, la South Mediterranean University (SMU) avec ses deux institutions la MSB et la MedTech a tenu la 3ème édition de la « Journée Carrières », le vendredi 28 octobre 2016, au Campus MSB-MedTech.

msb

Marquée par la présence des partenaires de la SMU, à savoir Ernst & Young, PwC, BNP Parisbas, CORP (AHK), ODDO, UNILEVER, et l’USAID, la journée était ouverte aux étudiants et anciens de la SMU (MSB et MedTech) et à ceux d’autres universités.

Par ailleurs la nouveauté cette année a été l’espace entrepreneuriat dédié aux start-ups issus de l’écosystème MSB tels que Care Ways, Evey, Kazafix, MASS Analytics, Vynd, et également à des associations actives dans le domaine de l’entrepreneuriat et des stages et emplois à l’international, tels que Moovjee et AIESEC.

msb2

Cette 3ème édition de Journée Carrières a mis à la disposition des étudiants et visiteurs de l’événement, des opportunités de rencontres avec les recruteurs des grandes entreprises nationales et multinationales qui leur ont permis d’identifier les opportunités de stages et d’emplois.

La journée était animée par des différents ateliers animés par des conférenciers de renommée. Le premier atelier a porté sur l’employabilité et a été animé par Alec Hansen, Président de l’Economic Competitiveness Group, a bénéficié de l’intervention de Youssef Fennira, Directeur du CORP (Centre d’Orientation et de Reconversion Professionnelle)/AHK), Walid Bel Hadj Amor, DGA Comete Engineering et Vice-président de l’IACE (l’Institut Arabe des Chef d’entreprises) et Noah Viavant, Conseiller Stratégique au sein du projet BRCP (Business Reform and Competitiveness Project)/ USAID. Le second atelier a été consacré à la relecture de CV et a été animé par Boutheina Lassaadi (Expert Senior au sein du BRCP/ USAID).

Tekiano avec communiqué

Print Friendly

Plus :  Emploi   Ness   TopNews






  • Envoyer